Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vernissage – Performance – Women’s Yellow Exhibition

6 mars 2020 @ 19 h 00 min - 28 mars 2020 @ 19 h 00 min

Gratuit

À l’occasion de la journée internationale du droit des femmes le 08 mars 2020, la Yellow Cube Gallery a décidé de mettre les femmes à l’honneur à travers une exposition.

Tout au long de la semaine, vous trouverez le thème des femmes partout. Les créatrices seront célébrées, à travers les livres d’art, la peinture, la photographie, l’illustration, les nouvelles technologies…
L’occasion est là pour explorer à travers les diverses créations, interrogations et revendications, le sujet de la femme.

Cette exposition, débutera avec le vernissage de la Yellow Women’s Exhibition, le vendredi 6 mars de 19h00 à 22h00. Lors de cet évènement la performance « IMAVI » du Laboratoire de la Contre
Performance aura lieu de 19h45 à 20h20.

La galerie ouvrira également ses portes le dimanche 08 mars à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes de 16h00 à 19h00. Vous pouvez profiter de cette exposition jusqu’au samedi 28 mars.
Restez informé.e.s en vous intéressant à notre évènement afin de découvrir les artistes que nous mettrons à l’honneur !

EXPOSITION : ouverture exceptionnelle le dimanche 08 mars 2020 de 16h00 à 19h00 et du mardi au samedi de 12h00 à 19h00

Cette exposition réunira plus de 14 femmes artistes, des femmes parlant de femmes. Vous trouverez alors les collages risographiés en photographie vintage contrastant avec ses lignes contemporaine de Lidia Fusaro. Les peintures et sérigraphies de la série de portraits « Tinder » d’Audrey Dalmont. Zoé Landron et sa série de femmes fortes aux regards puissants, réalisée à partir de photographies de murs. Margaux Isaac nous présente son application avec son assistante personnelle. Sylvie Hennequart nous propose sa série de collages de femmes boucherie. Dans ses assemblages, elle travaille autour de la femme contemporaine, entre la mise en valeur et l’ironie de son sort. Anne Locquen soumet sa série de photographie « Ne pas disparaître ». Louise Jolly avec ses sculptures en résine de corps de femmes décomposés et recomposés. Chloé Coislier et ses photographies de la transmission et l’éveil des souvenirs. Gaëlle Dechery montre ses photographies et collages qui aborde des thèmes liés au genre, à l’éphémère, à l’image de la femme, à l’imaginaire et au souvenir. Camille Witt avec sa série « Les demoiselles de Montparnasse » réalisation d’illustrations à l’encre de chine. Ces femmes sont un hommage aux demoiselles de Rochefort et à Kiki de Montparnasse. Chloé Lozano a produit des fanzines questionnant la notion de code visuel pour comprendre les esthétiques propres à des mouvements ou cultures marginales. Sans oublier notre sélection de fanzines réalisées par des femmes avec les collectif PETIT TROU & Les Culottes.

Détails

Début :
6 mars 2020 @ 19 h 00 min
Fin :
28 mars 2020 @ 19 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
,

Organisateur

Yellow Cube Gallery
Téléphone :
0778801729
E-mail :
yellowcubegallery@gmail.com
Site Web :
https://www.facebook.com/yellowcubegallery/events/admin/

Lieu

Yellow Cube Gallery

78 rue du dessous des berges, 75013 PARIS - France + Google Map
Téléphone :
0953178361
Site Web :
https://www.facebook.com/events/2576464555962636/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.