Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Picasso et la bande dessinée

21 juillet 2020 @ 10 h 30 - 3 janvier 2021 @ 18 h 00

Pablo Picasso est un enfant du XIXe siècle. Ses premières œuvres, au tournant des années 1890, coïncident avec la naissance de la bande dessinée moderne aux États-Unis. C’est la première exposition consacrée à l’étude des liens entre les œuvres de l’artiste et cette forme d’expression graphique. Le parcours met ainsi en lumière l’histoire de ces échanges et les appropriations croisées.
Picasso et la bande dessinée à travers le goût de l’artiste pour ces lectures, les codes du neuvième art qu’il s’approprie pour certaines de ses œuvres ; mais aussi le « phénomène Picasso » dans la bande dessinée. En effet, la présence parallèle de l’homme et de ses œuvres dans les planches du XXe siècle à nos jours est mis en lumière. Un parcours autour de l’œuvre, et de la vie, de Pablo Picasso présente également des formes plus monumentales et contemporaines de bandes dessinées.

Détails

Début :
21 juillet 2020 @ 10 h 30
Fin :
3 janvier 2021 @ 18 h 00
Prix :
14€
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Musée Picasso

Hôtel Salé - 5, rue Thorigny, 75003 Paris - France + Google Map
Téléphone :
01 42 71 25 21
Site Web :
www.musee-picasso.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.