Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Merci de déranger !

26 mars 2022 @ 0 h 00 - 28 août 2022 @ 0 h 00

Merci de déranger !

La rénovation du Musée de Picardie a permis un redéploiement des collections modernes et contemporaines au sein du parcours permanent. Si le fonds de peintures (Balthus, Dubuffet, Bacon) et de sculptures (Miró, Étienne-Martin, Michel Paysant) est majoritaire, la céramique contemporaine s’est progressivement affirmée comme un médium privilégié, bien qu’encore méconnu (Ghislaine Vappereau, Jean-François Texier, Elsa Sahal et Nathalie Talec).
Pour mettre en lumière ce médium, le Musée de Picardie a invité La Piscine de Roubaix à partager avec le public la richesse de sa collection de céramiques contemporaines.
Celle-ci s’est constituée depuis plus d’une décennie avec la complicité de galeries comme le Fil Rouge (Galerie QSP), la Plus Petite Galerie du Monde à Roubaix et des collectionneurs privés, constituant ainsi un réseau dynamique de soutien à la création dans ce domaine.
L’exposition temporaire « Merci de Déranger ! » s’insinuera dans le département d’archéologie du Musée de Picardie afin de créer des rapprochements incongrus entre des époques que tout oppose et mettre en valeur la permanence des formes attachées à la technique millénaire de la céramique.

Détails

Début :
26 mars 2022 @ 0 h 00
Fin :
28 août 2022 @ 0 h 00
Catégorie d’évènement:

Lieu

Musée de Picardie

2 Rue Puvis de Chavannes, 80000 Amiens - France + Google Map
Téléphone :
03 22 97 14 00
Site :
www.amiens.fr/decouvrir/musee/index.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.