Chargement Évènements

« Tous les Évènements

« Little Odyssée »

11 février 2022 @ 11 h 00 - 10 juillet 2022 @ 18 h 00

8€
"Little Odyssée"

Le Musée d’art contemporain de Lyon expérimente la co-conception d’une exposition avec un groupe d’étudiants du master Patrimoine et Musées, parcours Médiations Culturelles et Numérique de l’Université Lyon 3.
Cette exposition, constituée exclusivement à partir d’œuvres de sa collection (Olivier Mosset, Anna Halprin, Erwin Wurm…), est pensée tout particulièrement pour les enfants.
Les étudiants, accompagnés par un comité scientifique, s’immergent dans la découverte de la riche collection du macLYON pour en mettre en lumière la singularité, et proposent une exposition résolument tournée vers les préoccupations du jeune public dans toute sa pluralité, plaçant
cette démarche au centre de leur processus de réflexion.
Prenant en compte le cheminement d’un enfant dans les salles, son attention, ses acquisitions sensorielles, son bien-être, ils s’attachent à optimiser la rencontre avec l’œuvre.
L’exposition « Little odyssée » est conçue comme un parcours sensoriel en trois parties, inspirées par les cycles de développement d’un enfant : une ode à la découverte et à l’expérimentation.
Elle questionne l’interaction de son corps avec les environnements, illustrant les différents degrés de rencontre du petit visiteur avec le monde. Cheminant de l’intérieur vers l’extérieur, et de la perception physique à l’approche plus intellectuelle, les plus jeunes rencontrent l’art
dans toutes ses dimensions.

Détails

Début :
11 février 2022 @ 11 h 00
Fin :
10 juillet 2022 @ 18 h 00
Prix :
8€
Catégorie d’évènement:

Lieu

Musée d’Art Contemporain de Lyon

81 Cité internationale - quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon - France + Google Map
Téléphone :
04 72 69 17 17
Site :
www.mac-lyon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.