Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’Empire des sens, de François Boucher à Jean-Baptiste Greuze

30 septembre 2020 - 30 janvier 2021

L'Empire des sens, de François Boucher à Jean-Baptiste Greuz

Cette exposition est organisée par le musée Cognacq-Jay à l’occasion du 250e anniversaire de la mort de François Boucher (1703-1770). Elle explore le thème de l’Amour au siècle des Lumières, siècle de la volupté et du libertinage, en considérant sa forme la plus extrême, l’iconographie licencieuse. Philosophes, hommes de lettres et artistes : tous se sont plu à investir les passions amoureuses et les désirs charnels.
Des premiers émois à l’assouvissement des passions, l’exposition présente une soixantaine de peintures et dessins, et notamment les réalisations les plus audacieuses de François Boucher, qu’elle fait dialoguer avec d’autres chefs-d’œuvres érotiques de ses contemporains : Watteau, Pater, Greuze ou encore Fragonard.

Détails

Début :
30 septembre 2020
Fin :
31 janvier 2021
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Musée Cognacq-Jay

8 rue Elzévir, 75004 Paris 4e - France + Google Map

1 thought on “L’Empire des sens, de François Boucher à Jean-Baptiste Greuze”

  1. Bonjour dans ce chamboulement de vie ,ancien Architecte a la retraite ma ma femme m ‘offre un chevalet et des couleurs qui ont réveillés chez moi cette envie de m exprimer par la peinture. et la création de ce site qui contient a peu près 70 toile sur 180 peintes. Je vous laisse mes coordonnées 0609240619 .bien cordialement.. Ruben KAKON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.