Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Intimité d’une mythologie ordinaire, Alban Dreyssé

6 mai 2021 @ 10 h 00 - 31 mai 2021 @ 19 h 00

Intimité d’une mythologie ordinaire, Alban Dreyssé

L’Oiseau Rare a le plaisir d’exposer les estampes d’Alban Dreyssé du 6 au 31 mai 2021.
Ouverture de l’ exposition le 6 Mai à 17h en présence de l’artiste (dans le respect des mesures d’hygiène et de distanciation bien évidemment). Intimité d’une mythologie ordinaire est une première série de seize estampes créées depuis mai 2020. Elle prend la forme d’une chronique intime d’un quotidien devenu mythique. Dans un mouvement de réciproque, ce travail questionne la mythologie antique, le fabuleux des divinités à l’époque contemporaine . L’artiste puise son inspiration dans les mythes grecs et romains, qui révèlent une simplicité de l’ordinaire : les divinités, le sacré , le fabuleux ne s’opposant pas à l’ordinaire, au commun, au banal. La sensualité sublime la vie quotidienne et la confine au divin. La mythologie est ramenée au réel . Parmi les thèmes classiques, on retrouve les déesses Diane et Venus qui délaissent leurs rivières pour des salles de bain, ou encore la célébration du Printemps à travers la figure Flore, l’armure, le corps érigé en temple.
Ces estampes participent de la réalité et témoigne d’une mythologie intime de l’ordinaire, portée par la sensualité du quotidien. Alban Dreyssé est aquafortiste et peintre, il vit et travaille à Strasbourg. Spécialisé dans les différentes techniques de la gravure , il a fondé l’Atelier Imago, un espace dédié à la création et l’édition d’estampe.
HORAIRES du mardi au jeudi : de 10h à 13h et de 14h à 19h vendredi et samedi : ouvert en continu de 10h à 19h

Détails

Début :
6 mai 2021 @ 10 h 00
Fin :
31 mai 2021 @ 19 h 00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

L’Oiseau Rare
23 Quai des Bateliers, 67000 Strasbourg - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.