Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Françoise Pétrovitch

27 avril 2020 - 26 juillet 2020

La BnF consacre une exposition à Françoise Pétrovitch, figure montante de la scène artistique contemporaine. L’œuvre protéiforme de cette artiste singulière questionne avec autant de subtilité que d’acuité le champ social, l’univers de l’enfance et de l’adolescence, la féminité, et, de manière plus générale, la façon d’être au monde.

Au côté du dessin, de la sculpture, de la céramique et de la peinture, l’estampe constitue un espace de recherche essentiel dans la pratique de l’artiste. L’exposition fait dialoguer une sélection d’œuvres imprimées, livres, gravures, sérigraphies, lithographies monumentales, parmi lesquelles nombre de travaux inédits, anciens ou très récents, avec des pièces en céramique et de grands dessins fluides au lavis d’encre créés, pour certains, spécialement pour l’exposition.

Procédant par jeux d’associations, de confrontations ou de contrepoints entre les différents médiums, le parcours dévoile les motifs récurrents dans son œuvre. Figures humaines et animales, êtres hybrides,
fragments, objets à l’abandon, dessinent un univers ambivalent où cohabitent, dans un étrange silence, humour et gravité, force et vulnérabilité, angoisse et merveilleux.

Détails

Début :
27 avril 2020
Fin :
26 juillet 2020
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Bibliothèque nationale de France – site François-Mitterrand

11 quai François-Mauriac, 75013 Paris - France
+ Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.