Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

EXPOSITION DE PEINTURE « COULEURS DE L’EAU » – PHILIPPE BARD

11 mars 2022 @ 8 h 00 - 26 mars 2022 @ 17 h 30

Gratuit

Navigation évènement

EXPOSITION DE PEINTURE « COULEURS DE L’EAU » - PHILIPPE BARD

La commune de Chatuzange le Goubet a le plaisir d’accueillir l’exposition de peinture aquarelle « Couleurs de l’eau » de Philippe BARD du 11 au 26 mars 2022.
L’exposition aura lieu en Salle du Conseil de la Mairie en entrée libre (lundi à vendredi : 8h-10h / 15h30-17h30, samedi : 8h-12h). À noter : cette exposition initialement programmée en janvier dernier avait dû être décalée en raison de la situation sanitaire.

DE LA PEINTURE, DE L’EAU ET DU TALENT
Habitant de la commune, Philippe BARD est un homme généreux et un peintre passionné ! Son amour pour la peinture, il le tient du dessin car dès son plus jeune plus âge, il dessine. Et il dessine bien ! Mais c’est à son entrée en « BTS Dessin et Construction de chaussures », qu’il se révèle totalement, à travers le dessin industriel notamment. Il commence alors par travailler l’encre de chine puis découvre la peinture à l’huile qu’il aime retoucher à volonté.

Il y a 10 ans, Philippe BARD découvre la peinture aquarelle, qu’il va rapidement préférer à la peinture classique. Cette technique, difficile à maîtriser, le séduit par son rendu plus doux, plus diffus et plus aérien. Et en plus de cela, elle ne nécessite que peu de matériel : 1 feuille de papier, 1 pinceau, 1 petite palette de couleurs et de l’eau. Comme l’artiste aime le rappeler : « avec l’aquarelle je n’ai pas d’odeur d’essence à supporter et j’ai la possibilité de peindre partout sur des carnets de voyage ».

Formé dans des Clubs locaux à Bourg-de-Péage et Saint-Donat-sur-l’Herbasse, Philippe BARD s’intéresse de plus en plus à l’aquarelle pour laquelle il abandonne toutes les autres techniques. Car ce qui le passionne, comme il le dit : « quand on peint une aquarelle, on ne connaît pas à l’avance le résultat final de la peinture, on a une idée de ce qu’on veut représenter mais c’est l’eau qui décide du rendu à notre place ». Aujourd’hui membre du club de peinture du GASC, il aime travailler avec d’autres artistes pour faire évoluer sa pratique artistique et nourrir son inspiration.

VERNISSAGE : VENDREDI 11 MARS 2022
Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 11 mars à 19h en Mairie de Chatuzange le Goubet (Salle du Conseil – 29 Rue des Monts du Matin – 26300 CHATUZANGE LE GOUBET / Entrée libre / Passe vaccinal demandé). Un moment important pour l’artiste qui attend avec impatience de retrouver le public, les rencontres artistiques ayant été peu nombreuses depuis le début de la pandémie.

Détails

Début :
11 mars 2022 @ 8 h 00
Fin :
26 mars 2022 @ 17 h 30
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Lieu

Mairie de Chatuzange-le-Goubet

29 rue des Monts du Matin, 26300 Chatuzange-le-Goubet - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.