Chargement Évènements

« Tous les Évènements

42e Salon du Val de Viosne

13 mars 2022 @ 9 h 00 - 27 mars 2022 @ 18 h 00

Navigation évènement

42e Salon du Val de Viosne

Du 13 au 27 mars, le château de Grouchy ressemblera à un musée d’art contemporain avec plus de 200 peintures et sculptures présentées !
En mars 2022, c’est dans le cadre exceptionnel du château de Grouchy que le Salon du Val de Viosne ouvrira ses portes à une centaine d’artistes offrant aux yeux des spectateurs ce qu’ils ont de plus précieux : leur générosité et leur émotion.
Chaque année, des artistes de renom nous font l’honneur d’être nos invités : Toffoli, Ciry, Hambourg, Broutin, Jouenne, Sureau, Loilier, Fauchère, Geyman,… Pour la 42e édition, c’est Françoise David-Leroy, artiste d’exception, qui a accepté de parrainer le salon !

Françoise David-Leroy, invitée d’honneur

D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours peint. C’est même pour elle un besoin viscéral. « Peindre est une détermination. Souvent une nécessité. La peinture s’est révélée à moi depuis toujours. Elle fait partie de moi » avoue Françoise David-Leroy.

Initialement pastelliste, elle a diversifié sa technique en peignant à l’huile sur bois, puis sur toile. « Il m’aura fallu deux longues années pour avancer techniquement avec cette nouvelle matière afin de me rapprocher de l’essentiel : traduire des ressentis, ces sentiments éprouvés dans le corps qui viennent par des mots et des images » précise l’artiste.

Horaires
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h-12h et 13h30-17h
Jeudi : 13h30-17h
Samedi et dimanche : 14h-18h

Détails

Début :
13 mars 2022 @ 9 h 00
Fin :
27 mars 2022 @ 18 h 00
Catégorie d’évènement:
Site :
https://osny.fr/le-salon-du-val-de-viosne/

Lieu

Château de Grouchy

14 rue William Thornley, 95520 Osny - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.