Exposition de peintures galerie Jyga – COLEGAS

Venez rencontrer Jean-Yves, le galeriste qui vous fera partager sa passion pour la peinture, et Colegas, artiste peintre aquarelliste, pour le vernissage de l’exposition le samedi 6 août à 18h. L’exposition se tiendra jusqu’au 3 septembre. La galerie est ouverte l’après-midi de 16h à 19h sauf le dimanche et lundi.

Peindre en Bastide

L’association Bastides 64 lance pour la cinquième année une série de concours de peinture, pour mettre à l’honneur le patrimoine de ses bastides et la pratique des arts plastiques. Ainsi, artistes confirmés ou amateurs pourront réaliser dans une journée, une peinture ou un dessin, dans un lieu public ayant un rapport avec l’architecture ou l’environnement Lire plus …

Les arts aux jardins

Journée de promotion des Arts et du patrimoine de Morlanne. Exposition, création et vente de peintures, sculptures, céramiques, poteries, photographies… De nombreux artistes investiront les jardins des habitants. Le parc et la cour du château seront aussi accessibles, ainsi que différents espaces publics d’intérêt. Contes, animation musicale et ateliers divers tout au long de la Lire plus …

Peindre en bastide

Artistes confirmés ou amateurs pourront réaliser dans une journée, une peinture ou un dessin, dans un lieu public ayant un rapport avec l’architecture ou l’environnement des bastides accueillant ces concours. Ce concours met à l’honneur le patrimoine des bastides et la pratique des arts plastiques. Tous les supports sont autorisés, que ce soit toiles, papiers, Lire plus …

Exposition estivale

Monsieur Christian Delacoux expose ses sculptures, elles seront accessibles dans sa salle d’exposition sur rendez-vous. La chaleur du bois et la splendeur du bronze, le noir de l’ébène et le rouge éclatant du padouk. Plus que jamais les couleurs, les essences et les matières se mélangent et s’accordent dans la salle d’exposition de Christian Delacoux. Lire plus …

Exposition « Loreak, des fleurs sur leur chemin »

A travers peintures, dessins, collages, sculptures, textes poétiques, performances musicales, cette exposition présentée à la Bibliothèque Quintaou, accueille les œuvres des 50 résidents souffrant de troubles psychiques du foyer d’accueil médicalisé Etxea de la Fondation John Bost installé à Anglet.