Largo Winch, Aventurier de l’Économie

À l’occasion du 30e anniversaire de la célèbre saga de bande dessinée créée par Jean Van Hamme et dessinée par Philippe Francq (éditions Dupuis), Citéco accueille du 17 octobre 2020 au 10 février 2021 une exposition temporaire exceptionnelle et spécialement conçue pour le musée, Largo Winch, aventurier de l’économie, explorant les liens entre le multimilliardaire Lire plus …

Terre Humaine

Olivier de Sagazan artiste mondialement reconnu pour ses performances revient avec une nouvelle exposition percutante et innovante. De nouvelles peintures qui nous renvoient aux mystères de la “Terre Humaine”. L’expression des modifications de nos sensations, de nos humeurs balaie la peinture entre la fragilité de la floraison, la présence confiante de la terre et l’ombre Lire plus …

Atout Papier #2

L’art-papier Le papier est une seconde peau. En première ligne ultime, partagée, infinie. Une peau d’univers, sur quoi certains, trop rares, dehors-dedans confondu, travaillent à vif, à chaud, et comme sur eux-mêmes. Lien intime et ténu qui les rattache à leurs profondeurs, qui les dédouble et les porte en voyage fragile aux confins de leurs Lire plus …

Espace Jour et Nuit Culture

Afin de soutenir le développement de projets artistiques et associatifs à Paris, l’association Jour et Nuit Culture développe la création d’espaces de travail artistiques temporaires et mutualisés. Installée au 9 la place Saint Michel 75006-Paris. Elle compte aujourd’hui une dizaine d’ateliers répartis sur six étages. En partenariat avec la Ville de Paris, l‘association propose à des artistes plasticiens (ou collectifs d’artistes) des ateliers Lire plus …

Ouverture

Chercher un passage, un accès. Vouloir rentrer et vouloir sortir, puis vouloir rentrer à nouveau. Une ouverture au monde intérieur ou au monde extérieur. En effet, la consigne « restez chez vous » a incité à l’évasion par l’imaginaire, l’internet, les loisirs, la création et le contour des règles.  Cinq artistes partagent leurs réflexions et Lire plus …

Décorations Impressionnistes

L’impressionnisme est rarement associé au terme décoration. Pas plus aux murs, aux objets, éventails, céramiques et autres bas-reliefs. Regardées aujourd’hui comme des tableaux de chevalet, les œuvres impressionnistes ont d’abord été conçues comme des décorations pour les demeures de collectionneurs ou pour les artistes eux-mêmes. Dans leur réflexion sur la place du beau dans la Lire plus …

Soutine / De Kooning

Le musée de l’Orangerie présente une exposition faisant dialoguer les œuvres de Chaïm Soutine (1893–1943), peintre de l’École de Paris d’origine russe (actuelle Biélorussie) et de Willem de Kooning (1904-1997), expressionniste abstrait américain d’origine néerlandaise. Lire plus …

Magritte en plein soleil. La période « Renoir » 1940-1947

Les musées d’Orsay et de l’Orangerie organisent une exposition consacrée à la « Période Renoir » de René Magritte, engagée à partir de 1943 jusqu’en 1947. Première exposition à montrer de façon complète un chapitre de l’œuvre de Magritte encore largement méconnu, elle permet de confronter les œuvres de Magritte à celles d’Auguste Renoir qui l’ont inspiré. Lire plus …

Amies, Muses, Artistes

L’Espace Tajan présente une exposition collective de jeunes talents, peintres et sculptrices issues de l’École des Beaux-Arts de Paris. S’intéressant particulièrement à l’art du portrait, l’exposition tend à réhabiliter la figuration, la couleur ou encore la matière loin des considérations de l’art conceptuel longtemps encouragé. À découvrir dans l’exposition, les œuvres de Christine Safa, Elene Lire plus …