Animal Art Paris

Avec près de 7.000 visiteurs à Paris et Bruxelles, le Salon est devenu la plus grande exposition-vente en Europe entièrement consacrée à l’art animalier contemporain, avec une dominante faune européenne et faune sauvage (Afrique et autres continents), chasse, chiens, chevaux… ·         Ouvert pendant 3 jours au public (invitation gratuite mais inscription obligatoire) ·      Lire plus …

Le sculpteur de l’ombre : Étienne HAJDU

La galerie Laurentin rend hommage à Étienne Hajdu (1907-1996) en présentant un ensemble de sculptures en marbre et en aluminium et quelques dessins allant des années 50 aux années 80. Le “sculpteur de l’ombre”, tel qu’il aimait se présenter, va ainsi d’abord s’attaquer aux blocs de marbre pour en faire jaillir des hommes avant d’utiliser Lire plus …

Véronique ROCHE, Marie de ROCCA SERRA et Valérie SALEM

Marie de ROCCA SERRA (peinture) est lauréate du prix Lucie Rivel de la Fondation Taylor en 2017. Sa peinture est exclusivement monochrome. Ses recherches se concentrent sur le traitement du noir. Acrylique, huile, mais aussi craie, fusain, sable… ses toiles jouent avec la matière, la densité, le geste, pour créer espace et mouvement dans le Lire plus …

Peintures Gravures : YU JEN-CHIH

L’exposition solo de l’artiste franco-taïwanais Yu Jen-chih est composée de peintures, dessins et estampes. Leur point commun : un univers sombre, quelque peu apocalyptique comme un pressentiment de l’épidémie. Son travail n’a depuis cessé d’évoluer vers un univers plus épuré, lumineux et céleste, comme si l’artiste s’était élevé au-dessus de la souffrance. Il ne la Lire plus …

Vent d’Est

L’artiste bulgare Bore Ivanoff, en partenariat avec la Galerie Marie de Holmsky, a invité des artistes originaires d’Europe Centrale et d’Europe Orientale. « Ces artistes de Russie et d’Ukraine, de Pologne, de République Tchèque, de Roumanie et de Bulgarie sont fiers de participer à cette exposition ; l’occasion de montrer que l’art est la diplomatie Lire plus …

Objectif Femmes 2022

Un festival photo qui met en lumière les photographes au féminin à Paris. Qu’elles travaillent sur le corps, l’actualité, la nature ou capturent une réalité plus abstraite, les femmes photographes ont toutes un regard personnel sur la vie et nous racontent une histoire particulière. Artistes exposées : Estelle Decléènne ; Valérie Lilette ; Cat Soubbotnik Lire plus …

Nova Lux : Peter VUKMIROVIC STEVENS

Une exposition des œuvres de l’artiste multimédia et compositeur Peter Vukmirovic Stevens. Dans sa dernière série, l’artiste harmonise la juxtaposition d’images figuratives et abstraites en réduisant les images à leurs formes primaires et en révélant leur essence.