Exposition Nathalie Lemire Galerie Les jARTdins de Sabila

Nathalie Lemire peintre contemporaine figurative , réaliste, vous invite à découvrir ses nouvelles œuvres, exposition intitulée  » Vision  » à la galerie Les jArtdins de Sabila, à partir du 15 octobre 2020 Venez découvrir aussi les autres séries: Regards;Scènes de vie;Textiles et Dentelles, c’est l’occasion découvrir des oeuvres originales et uniques, d’artistes de la région, Lire plus …

De l’Art pour lutter contre les cancers pédiatriques !

L’Association « Les 111 des Arts » de Lille présente la 2ème édition de son exposition-vente d’oeuvres d’art au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques. 1 Exposition-Rencontre-Vente de tableaux : un rendez-vous festif d’artistes au grand coeur, où la couleur répond à la douleur. L’occasion rêvée de promouvoir ainsi l’art contemporain dans la Lire plus …

Chemin des Arts 2020

LE CHEMIN DES ARTS – Programme été 2020 Ouvert le samedi et le dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 du samedi 4 juillet au dimanche 30 août 2020 Corps de garde Varennes, Poudrière Carnot et Bastion du Moulin lieu-dit Belvédère L’été est la saison où l’on aime flâner, prendre le temps, Lire plus …

Peintres au Chenal

PEINTRES AU CHENAL Démonstration en présence des artistes Les vendredis, samedis et dimanches 7 au 23 août 2020 de 14h à 18h Parvis du Phare de Gravelines Accès libre Plusieurs artistes du collectif d’artistes Gravelines « Domus Fortis » viennent poser leurs chevalets et présenter des oeuvres sur le parvis du phare afin de proposer Lire plus …

Peintres dans la Rue

En entrée de ville, autour de l’Embarcadère Vauban Promenade. Après avoir occupé les Jardins de l’Arsenal ou encore les alentours du Bastion du Moulin, la Ville propose un nouvel angle de vue aux artistes : ils sont invités à venir planter leurs chevalets en entrée de ville, près des douves et du site de la Lire plus …

Shorty’Man | LOV3 M3

Exposition du 2 juin au 1er août 2020 Suite à la crise sanitaire le Métropolitain et le Bureau d’Art et de Recherche prolonge, l’exposition « LOV3 M3 » de l’artiste Shorty’Man. Jeune graffeur originaire d’Halluin, il fut également membre du collectif d’artistes lillois Urban Square. Figure montante dans le Street-art, son art est facilement reconnaissable Lire plus …

Restitution des Résidences de Julie Legrand et de Tanja Pak

Julie Legrand, plasticienne française à la réputation grandissante, présentera les pièces produites lors de sa résidence à l’Atelier du Musée, en 2019. Un univers foisonnant où le verre côtoie des objets singuliers, dans une perpétuelle recherche d’occupation de l’espace. Quant à Tanja Pak, artiste slovène invitée à l’Atelier en 2018, son travail de recherche autour Lire plus …