Un autre âge d’or du paysage : la Révolution française

Le genre du paysage connait un incroyable succès et une évolution considérable pendant les années 1790. Sous l’influence croisée de plusieurs facteurs qu’ils soient philosophiques, littéraires ou artistiques, cet engouement se manifeste dans les Salons annuels comme dans le commerce et permet aux artistes une liberté plus grande. Du pittoresque à l’invitation au voyage lointain, Lire plus …

Artistes Coups de Coeur

Eric Demelis •Didier Chastan •Thierry Lathoud •Caroline Issert •Tatiana Samoïlova •Jean-jacques Andre •Myriam Payen •

Dragan Dragic un itinéraire pigmenté

Après des études aux Beaux-Arts de Sarajevo, Dragan Dragic s’installe en France en 1967, notamment à Bourgoin-Jallieu, puis quelque temps à Collioure, pour se laisser définitivement séduire par le Ventoux dont le paysage inspire toujours son oeuvre. L’exposition réunit une soixantaine d’oeuvres issues de collections privées et présente un parcours à la fois chronologique et Lire plus …

Auguste Ravier (1814-1895), une collection particulière

La Maison Ravier modifie entièrement son accrochage et pendant la mise en réserve des oeuvres de sa collection Ravier, elle a fait appel à un collectionneur privé qui lui a confié des oeuvres du peintre pour la plupart jamais présentées au public. Les aquarelles vibrantes de Ravier témoignent de sa virtuosité dans le traitement des Lire plus …

Exposition François Guiguet (1860-1937) – 1ère Partie : Paris 1882-1914

Après des études aux Beaux-Arts de Lyon et l’obtention du Grand Prix de Paris en 1882, François Guiguet entre à Paris dans l’atelier d’Alexandre Cabanel. Il côtoie Puvis de Chavannes, Degas, Chialiva… et expose en 1885 le « Retour de Tobie ». D’abord installé au Bateau-Lavoir, il croque les petites gens de la place Ravignan. Il expose Lire plus …

Marché d’Art

Un marché d’Art avec de nombreuses œuvres Vintage et de l’Art Contemporain

Tai : I Am Animal

L’exposition I am animal présente les dessins, fantaisistes noirs et profonds de l’artiste Tai Taeoalii, envisageant un univers alternatif et ses affres post-apocalyptiques : un monde habité par des bêtes dessinées en noir et blanc qui luttent contre les traitements inhumains que leur font subir les hommes.

Lire plus …

Marché d’art & Brocante artistique

Pour cette nouvelle édition du Marché d’art vous aurez l’occasion de découvrir une brocante artistique insolite – nombreux taleaux d’artistes contemporains (Jaber- Demelis-André etc) , des oeuvres anciennes, et des objets d’horizons divers en vente !