Yan Pei Ming : jeux de pouvoir

Célèbre portraitiste des grandes figures de l’histoire passée et contemporaine, il déploiera dans la Grande Chapelle d’immenses portraits inédits de Papes en forme de véritables installations qui rappelleront le passé des lieux. A la Collection Lambert ses portraits des hommes politiques, penseurs de notre temps et anonymes, dialogueront avec des sujets historiques, révélant la puissance Lire plus …

Lire plus …

Stéphane Guiran : les mers rêvent encore

En hommage à René Char, l’exposition est construite autour d’un récit poétique, édité par l’artiste sous la forme d’un livre. Le centre d’art Campredon est plongé dans la nuit, et le spectateur est invité à traverser des scènes du livre, qui sont autant de paysages imaginaires faits d’installations, de pièces sonores et de sculptures.

A travers les yeux d’Yvon Lambert, 20 ans après…

20 ans après l’installation de sa collection à Avignon, Yvon Lambert entame un nouveau dialogue avec ses artistes phares et les salles des lieux qui abritent leurs œuvres. Pour l’occasion, le collectionneur choisit 13 artistes à chacun desquels il attribue une salle entière de l’Hôtel de Caumont, bâtiment historique ouvert le 27 juin 2000 pour Lire plus …

L’arche de José

EXPOSITION JOSÉ PUCHALT Du 07 septembre au 23 octobre Vernissage le vendredi 11 septembre « La galerie d’Art et Vie », 25 Rue porte d’Orange, 84200 Carpentras

J’aime Carpentras

Vernissage le Vendredi 18 à 18h15 Une façon positive de voir notre ville. Plus de 120 portraits Pop Art suspendus dans la ville. Résistant à l’inexorable avancée du temps, sans le renier, la ville et ses habitants tiennent à conserver leurs valeurs. Une grande mixité, un fort ancrage de la culture et des arts urbains Lire plus …

Exposition Robert Bourasseau

Ma démarche est d’observer l’homme dans son environnement, dans un lieu de vie sur lequel j’essaie ensuite de travailler. J’essaie de comprendre d’où vient sa forme, ses couleurs qui découlent souvent de son histoire visible au premier coup d’oeil, mais aussi ce que l’on ne peut pas voir ni savoir si l’on ne prend pas Lire plus …