Est-ce Que Ce Monde Est Sérieux ?

L’artiste Philippe Pastor présente une exposition individuelle « Est-ce que ce monde est sérieux ? », du 24 juillet au 4 octobre 2020 au Musée Arts et Histoire de la ville de Bormes Les Mimosas, commune du département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dévoilant une série de peintures et sculptures emblématiques de sa création. Lire plus …

Sans chichi, peintures récentes

A découvrir : une sélection de peintures récentes de Vonick Laubreton choisies par David Mac Millan, Galerie FlorDavelia, 21, rue Nicolas Peiresc à Toulon. Vonick Laubreton, 83 ans est un ancien élève de l’école des Beaux Arts de Toulon, il a eu pour maîtres Henri Pertus et Eugène Baboulène. Il a participé aux activités du Lire plus …

Avril et les Bozo

Un jour un grand marchand parisien d’art premier fait découvrir à Armand AVRIL une marionnette Bozo du Mali. C’est une révélation, un véritable coup de foudre. La statuaire primitive est pour Armand AVRIL à la base de l’art moderne, sa référence est l’une des genèses de la peinture et de la sculpture occidentale du XXe Lire plus …

EVAS’art à Fabrégas

Une surprise comme on les aime, au détour d’un chemin, dans le quartier résidentiel de Fabrégas, au bord de l’eau, vous aurez le plaisir de découvrir l’atelier du peintre Lorenzo Ciufici. Comme de nombreux métiers, le monde de la culture est doublement touché par cette crise sanitaire, qui a fait fermer la plupart de nos Lire plus …

Ouverture estivale : installation inédite de Lawrence Weiner

Pour cette nouvelle saison estivale, la Venet Foundation, située dans le village du Muy dans le Var, propose un parcours concentré sur ses espaces extérieurs afin de respecter les mesures sanitaires liée à la situation. Le public pourra découvrir le parc de sculptures de 7 hectares dédié à l’art conceptuel et minimaliste américain, comprenant des Lire plus …

Botanic’Art 2020

Six artistes, six visions que la nature inspire et qu’ils nous font partager à l’occasion de cette deuxième édition de Botanic’Art. Pour votre sécurité et celui du personnel d’accueil le nombre de visiteurs à l’intérieur du Centre d’Art est limité à 5 personnes avec port du masque obligatoire.