« Éphémère » d’Anne Bachelier

« Définir ma peinture, a toujours été un exercice difficile. Comment la classer…Onirisme, fantastique, surréelle, etc… J’entrouvre une porte et le spectateur apporte sa propre histoire. C’est du moins ce que j’espère, ce que j’attends. » Anne Bachelier

Au détour du chemin Exposition Ghisseguin

Après la lumière, les reflets sur les étangs de Camargue, c’est la puissance et la symbolique des taureaux qui ont amené Ghislaine SEGUIN ( dite Ghisseguin) à vous présenter de nouvelles créations, fruits d’une réflexion qui a commencé voilà deux ans. Gravures, peintures et sculptures s’entremêlent et se répondent de façon parfois inattendue, pour laisser Lire plus …

L’artiste Fanou Montel expose

Du 4 au 17 octobre prochains, l’artiste Fanou Montel mêlera ses couleurs chaudes à celles de Sanary ! Fanou Montel a toujours été habitée par la couleur, le mouvement des lignes et des courbes ainsi que par la liberté et l’évasion que l’art lui procurait. Fanou porte en elle la douceur et la sérénité d’une Lire plus …

Carnets de vacances Véra Raybaud

À la rentrée nous sommes tous un peu nostalgiques des vacances si vite passées. Nous avons envie de nous plonger dans des souvenirs de nos voyages, nos rencontres nos réunions de familles… Il n’y a rien de mieux que de feuilleter nos carnets de vacances ! Pour débuter la saison Véra Starodubtseva RAYBAUT vous invite Lire plus …

Exposition Narvelli/Palombi

Artiste peintre, d’origine Italienne, Il peint l’univers une découverte à faire Marie France NARVELLI Sculpteur de RAKU Lors d’une visite d’exposition, j’ai découvert la technique de cuisson. Totalement séduite, je me laisse inspirer et compose avec d’autres matériaux que de l’argile En suivant la devise « le bonheur dans le hasard »

Exposition Peintures Jie Hipken Zhong

Jie Zhong-Hipken est une artiste d’origine chinoise, qui vit à Hyères. Elle peint des paysages et des végétaux, avec une originalité nourrie par l’intensité des couleurs et l’éclat de la lumière, et vivifié par un regard riche de deux cultures, chinoise et française.

Jean Hugo : Magicien

À l’ombre des avant-gardes et pourtant y participant pleinement, Jean Hugo est un artiste inclassable. S’il aime les mythes et légendes et développer des ambiances lumineuses mystérieuses, Hugo n’a pas abusé du fantastique. Il aime aussi à décrire rigoureusement un paysage, se faisant moine copiste de la réalité, empruntant à Bruegel quelques couleurs pour reproduire Lire plus …