PODADA #8 – Portes Ouvertes d’Ateliers d’Artistes Argenteuil

Le temps d’un week-end les Samedi 10 & Dimanche 11 Octobre 2020 de 14h à 19h, 6 communes du territoire Boucle Nord de Seine (Argenteuil, Gennevilliers, Clichy-la-Garenne, Bois-Colombes, Colombes et Asnières-sur-Seine) s’unissent pour faire découvrir au grand public les nombreux ateliers d’artistes implantés sur leurs territoires respectifs, dans le cadre de la 8e édition des Lire plus …

Yang Ermin, La réapparition de la couleur

Yang Ermin est connu à l’international comme un des acteurs majeurs du renouveau de la peinture au lavis, à laquelle il introduit la couleur. En effet, le lavis traditionnel chinois se caractérise depuis le Xe siècle par l’utilisation unique de l’encre noire. L’exposition fait le point sur deux thèmes majeurs de l’œuvre de l’artiste : Lire plus …

Exposition de lithographies : Daumier et les élections

Exposition de lithographies : L’ironie de Daumier contre ces candidats qui vouent un véritable culte à l’Urne Électorale qui doit décider de leur sort… L’opposition ne s’associe pas à cette adoration. En cette année d’élections municipales, la Maison-Atelier daubigny expose environ quarante-cinq lithographies de Daumier, grand ami de Charles François Daubigny, sur le thème des Lire plus …

Exposition à Écouen du 4 Juillet au 30 Août 2020

Du 4 juillet au 30 août 2020, le Manoir des Tourelles vous ré-ouvre ses portes pour une nouvelle exposition ! Le jolie thème de ces 2 mois d’exposition par Faustino RINCON : « Naturels ». Bonne découverte à tous et n’oubliez pas votre masque !

Revivification by DEC

Le 14 mai La Petite Galerie a réouvert avec un nouvel accrochage – Revivification by DEC jusqu’au 02 août. Venez découvrir les derniers travaux du designer-plasticien DEC. Ouvert tous les jours sur rendez-vous au 06 01 80 58 13 WEEK-END d’ouverture : Les 21, 23 & 24 mai de 15h à 19h Consultez le site Lire plus …

Sorties d’atelier

DEC, artiste peintre et designer plasticien revient à l’Espace Roger Ikor de la Frette-sur-Seine. Il y présente notamment quelques uns de ses très grands formats. Sur trois étages, sa nouvelle exposition individuelle (protéiforme comme toujours) répond au site où il est venu s’installer il y a maintenant plus de vingt ans. Il est remarqué comme Lire plus …