Exposition Vente d’Oeuvres d’Artistes  » Partage des Arts « 

J’ai le plaisir de vous inviter à l’exposition vente d’œuvres d’Artistes « Partage des Arts » Le samedi 23 novembre de 18h à 21h et dimanche 24 novembre de 10h à 19h. Vernissage le samedi 23 novembre à 18h. Mairie de Saint-Maur des Fossés Coordonnée par l’Association Partage et Arts pluriels, avec le soutien de Lire plus …

Exposition et découverte d’atelier d’artistes et créateurs

Durant trois jours nous vous invitons à l’atelier « 1st floor to Paradise » Rencontrez les artistes dans leur espace de création avec au programme : Le peintre et dessinateur Eric Baudart exposera ses dernières toiles La créatrice de bijoux, Jenny Corbeaux nous plongera dans les secrets de l’origami En invité Céleste, une jeune et talentueuse créatrice Lire plus …

Formel / Informel

Formel / Informel est une exposition sur le thème de l’art abstrait contemporain qui montre que, malgré un évident retour à la figuration, cette forme d’expression reste encore bien vivace et riche dans la diversité de ses modes et techniques. l’exposition présente les œuvres de huit plasticiens, couvrant deux générations.

Alain Séchas : Ô Saisons, Ô Chats !

Les peintures et dessins d’Alain Séchas se déploient au sein des espaces d’exposition du centre d’art, jouant avec l’imaginaire de la bourgeoisie de la fin du XIXe siècle qui se dégage du lieu. Mélancolie, oisiveté et attention portée au passage du temps traversent les œuvres présentées et les états émotionnels de ses personnages.

J’Aime le Rose Pâle et Les Femmes Ingrates

Sarah Tritz imagine une exposition personnelle avec les œuvres de 29 artistes invité.e.s. Une sélection d’œuvres d’art brut donne à voir la construction d’un cheminement mental. Ces dessins, à vertu curative, sont caractérisés par l’écriture, la symétrie, la clarté du contour des formes figurées. Ces motifs sont traités comme autant de données conceptuelles qui attestent Lire plus …

C215 : Recueil

Artiste urbain et pochoiriste, les sujets de prédilection de C215 alias Christian Guémy sont l’enfance, les laissés-pour-compte, les anonymes, les amoureux mais aussi les animaux (chiens, chats et oiseaux), particulièrement présents dans ses tableaux urbains. Son style va de la bichromie aux compositions plus colorées. Il revient aujourd’hui avec un parcours dans toute la ville Lire plus …