POLYPHONE.

Polyphone, Polyphonies visuelles et sonores propose des expériences sensorielles pour penser le monde à travers la rencontre avec des œuvres visuelles et sonores de 14 artistes internationaux qui dévoilent le potentiel poétique et politique de l’écoute. Les installations, performances, dessins, photographies et vidéos présentés sont issus de différents contextes de création, tant historiques — des Lire plus …

Expositions de Jean-Paul Douziech, Michel Hirsch et des artistes livryens

Jean-Paul Douziech : « Ma sculpture, essentiellement animalière, est réalisée à partir de divers objets et matériaux de récupération. Je les assemble avec du plâtre, de la filasse, de la colle, des clous, des vis… pour arriver à la morphologie la plus exacte possible de l’animal. C’est dans l’esthétique et la variété infinie des formes des animaux Lire plus …

Mégane Brauer : Mordre et tenir, chapitre 3

Le troisième volet de la série de Mégane Brauer, après le chapitre 1 “L’Affrontement” présenté aux Beaux-Arts de Besançon et le chapitre 2 “Phénotype”, à l’espace La Rose, à Marseille.

Volcelest

Consacrer une exposition collective d’art contemporain au thème de « la Chasse et la Nature » a-t-il du sens aujourd’hui ?En effet, au cœur d’un tel sujet, apparaît fatalement l’idée d’une pratique décriée par une partie significative de l’opinion publique évoquant des raisons écologiques, éthiques, morales, sociologiques, voire politiques.

Des champs de fraises pour l’éternité

L’exposition propose un espace de repli face aux crises économique, écologique, politique et sociale que nous traversons. Ici, ce retrait prend la forme d’une évasion mentale qui, une fois effectuée, permet d’appréhender le réel sous de nouveaux angles. Avec des oeuvres de : Linus Bill + Adrien Horni, Ann Craven, Alex Frost, Sebastian Jefford, Bernard Lire plus …

Formes du transfert

La Fondation d’entreprise Hermès présente l’exposition collective « Formes du transfert » qui réunit les plasticiens ayant participé, entre 2010 et 2020, à son programme de Résidences d’artistes au sein des manufactures de la maison Hermès. Elle se décline en trois volets entre décembre 2021 et avril 2022, à l’Atelier Hermès (Séoul), au Forum (Tokyo) et aux Magasins généraux (Pantin).

Alex Katz : Mondes flottants

La galerie présente une exposition basée sur le thème de l’eau, élément qui imprègne le travail du peintre Alex Katz.

À corps défendant

Cette exposition permet de faire dialoguer le travail et les recherches de deux artistes qui ne se connaissent pas mais dont les champs d’investigation peuvent se faire écho : ici, ce sont les toiles colorées et habitées de Nengi Omuku (née en 1987, vit et travaille à Lagos) qui répondent aux images photographiques désincarnées et Lire plus …