Un plus grand lac

Artagon est partenaire de l’exposition « Un plus grand lac ». Présentée aux Magasins généraux, elle regroupe 15 jeunes artistes diplômés de l’École des Arts Décoratifs de Paris et de l’École des Beaux-Arts de Paris autour d’une réflexion née pendant le confinement, sur les manières de s’adapter à son environnement et d’habiter le monde. Le commissariat de l’exposition Lire plus …

Félix Pinquier : futurologies

En privilégiant des formes concaves et convexes aux surfaces éthérées, Félix Pinquier (né en 1983, vit et travaille à Paris) développe une réflexion où les glissements réciproques du fait-main vers l’industriel se dévoilent subtilement à travers ses sculptures, dessins et installations. En dressant un continuum de formes inspirées d’axes de robotique, ses dessins constituent un Lire plus …

Lire plus …

Arnaud Vasseux – Poisson cathédrale

Dans sa pratique, Arnaud Vasseux donne une place déterminante à l’approche et à la manipulation des matériaux dans l’élaboration du sens. Attentif aux changements d’états et aux phases de transition, il interroge autant la nature que l’usage de ce qui constitue la sculpture.

Lire plus …

Instants Chavirés

En dehors des expositions produites et accueillies l’association Muzziques / Instants Chavirés, notre espace d’exposition, également situé dans le bas-Montreuil est disponible à la location. _Conditions d’usage – Production d’oeuvres, accrochages, espace de recherches, stockage temporaire. – Tournages et Shooting photos. – Pas d’ouvertures publiques mais rendez-vous sur place possibles. Conditions d’usage, photos, plans, accès Lire plus …

Éric Manigaud : Dix mille degrés sur la place de la Paix

« Dix mille degrés sur la place de la Paix » est une série de dessins réalisés à partir de photographies longtemps interdites d’Hiroshima. Ce nouveau travail s’inscrit dans la démarche de l’artiste de s’intéresser à l’histoire du XXème siècle par le biais de documents politiques ayant subis la censure d’Etat et à travers le Lire plus …

Lire plus …

Opus Estampes

Venez découvrir les estampes à l’eau-forte, manières noires, monotypes, et sur carton, exprimant toute la richesse et la variété de cet art si vivant. Les artistes graveurs Audoniens et les élèves de l’École Municipale des Beaux-Arts de Saint-Ouen exposent leurs gravures à l’Office du Tourisme du Grand Paris Nord. Vernissage le vendredi 6 mars de Lire plus …

L’Avenir des hasards

Le musée d’art et d’histoire Paul Eluard de Saint-Denis a l’honneur d’accueillir en résidence Boris Hurtel. Auteur de romans graphiques (« Prisonnier des Amazones », « Contes névrotiques ») et directeur de la revue de bande-dessinée indépendante, « Dérive urbaine », il se passionne pour le surréalisme, ce qui le conduit à s’intéresser au fonds Paul Eluard. Il découvre alors des Lire plus …

Lire plus …