36 épisodes du Siège de Paris

Alfred Binant (1822-1904) est marchand de couleurs à Paris. En janvier 1871, il commande 36 tableaux de grand format à différents peintres pour documenter les événements du Siège de Paris. Il veut mettre en lumière l’héroïsme, la patience ainsi que le dévouement des parisiens dans la Guerre de 1870. Pour lui, « ni le livre Lire plus …

Georg Baselitz – Time

Cette exposition présente une nouvelle série de tableaux de Georg Baselitz. À travers plus de 30 portraits et autant de dessins, elle est un hommage à Elke, son épouse depuis près de 60 ans. Celle-ci a été une source constante d’inspiration pour l’artiste tout au long de sa carrière et a accompagné l’évolution de son Lire plus …

Atelier de Kriks

L’Association L’Atelier de Kriks au Pré Saint Gervais a ouvert ses portes en Janvier, pour cette nouvelle année 2019. L’Atelier de Kriks propose des cours de modelage qui s’adressent aux enfants (6-8 ans, 8-10 ans, 10-12 ans, 12-14 ans), aux adolescents de 15 à 18 ans ainsi qu’aux adultes. Les cours sont animés par Christèle Lire plus …

Hellebore Création

Si vous pensez ne pas savoir dessiner, si pensez chanter faux, ou si au contraire, l’exigence technique devient une contrainte pour votre expression, alors ces ateliers sont pour vous ! Créer ça n’est pas simplement mettre de la couleur dans des formes ou maîtriser les harmonies. C’est aussi être intuitif, autonome, libre, et confiant. C’est Lire plus …

Maison d’Art Pluralium

La Maison d’art Pluralium c’est un petit parc de loisirs artistique, une boutique-galerie et des ateliers d’artistes au Blanc-Mesnil (93) à 20 minutes de Paris (rer B Le Bourget).

Atelier A01

Plasticienne, diplômée de l’école des Beaux-arts de Paris et formée à l’art-thérapie et à la médiation artistique à l’INECAT, Institut national de création , d’expression, art et thérapie / et à la méditation artistique je propose des ateliers de création et d’art-thérapie au sein de mon lieu et dans diverses structures.

Hêtre Ou Ne Pas Être

Très bientôt, deux univers, deux matériaux dialoguent autour des arbres. Une collagiste, Laurence Hochin et une mosaïste, Brigitte Loigerot, présentent leur travail à la galerie Amarrage. De nombreux événements prévus entre le 18 mai et le 16 juin.Tout public. Du 18 mai au 16 juin 2019 Ouvert les samedi, dimanches et lundi de 15h à Lire plus …