Tournoi de Chevalets

La cité médiévale de Provins organise un concours arts plastiques, exclusivement réservé aux artistes amateurs. Chaque artiste s’installera avec son chevalet et devra peindre ou dessiner Provins, selon son inspiration. Plusieurs catégories seront récompensées : – Huile – Acrylique (adulte) – Aquarelle – Lavis – Dessin – Collage (adulte) – Pastel (adulte) – Prix Grand Lire plus …

Les ateliers en fêtes !

Exposition – animations et démonstrations Juin 2022 Enfin le retour aux bonnes habitudes. Nous fêterons les travaux des différents ateliers et cette année nous vous proposons des animations et des démonstrations le SAMEDI 25 juin de 14h30 à 16h30 démo/animation peinture avec les participants du cours de Katia et de 16 h 30 à 18 Lire plus …

Capturer l’âme. Rosa Bonheur et l’art animalier

A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur (1822-1899), le château de Fontainebleau met en lumière, à travers plus de cinquante œuvres, dont certaines exposées pour la première fois, le lien particulier de cette artiste avec « la maison des siècles ». Cette exposition invite à redécouvrir le talent de Rosa Bonheur et Lire plus …

Le musée des œuvres disparues

Tout au long de sa vie, Rosa Bonheur a conservé la quasi totalité de ses esquisses, constituant ainsi une « base de données ». Ces créations de l’intime – dessins, huiles, aquarelles, pastels, caricatures, bandes-dessinées – étaient tantôt des notes qu’elle saisissait au hasard de ses voyages, tantôt des études préparatoires pour un tableau particulier, Lire plus …

13e Exposition artistique

Six artistes seine&marnais, Ronan Bars photos, Patrick Bécuwe sculptures de bois et fusains, Pierre Christophe, Christian Guichard, Jean-Paul Matifat peintures, Carole Lucot céramiques. Entrée libre.

festival PHEMINA

Le festival phemina est un festival dédié à la place des femmes dans le monde de la photographie. Cette exposition constitue un évènement artistique et culturel original qui révèle l’étendue et la diversité d’une production photographique particulière : celle des femmes photographes et des femmes photographiées. Le monde de la photographie est largement dominé par Lire plus …

SeiLeise

Spécialiste du reverse graffiti et du paste-up, Tim Ossege alias SeiLeise crée régulièrement des parcours dans les rues de de Cologne, Berlin, Hambourg avec ses oeuvres poétiques et éphémères. L’artiste se déplacera à Fontainebleau le samedi 12 mars pour rencontrer les amateurs et collectionneurs.