Monfreid sous l’œil de Gauguin

Une exposition qui permet au public de découvrir les œuvres les plus emblématiques de George Daniel de Monfreid (1856-1929) ainsi que des peintures de Paul Gauguin (1848-1903) déterminantes pour sa carrière ou lui ayant appartenu.

Chagall, Modigliani, Soutine & Cie, l’Ecole de Paris (1900-1939)

L’exposition « Chagall, Modigliani, Soutine & Cie, L’École de Paris (1900 – 1939) est consacrée à l’apport déterminant des artistes d’origine étrangère à la scène artistique parisienne au cours de la première moitié du 20ème siècle. La notion d’ »École de Paris » apparaît pour la première fois dans un article du critique André Warnod, paru dans la Lire plus …

Jaume Plensa : Chaque visage est un lieu

Un ensemble de douze sculptures et d’une vingtaine de dessins originaux degrands formats, toutes pièces récentes réalisées entre 2019 et 2021, constitue l’exposition qui explore le thème du visage, devenu un sujet de prédilection pour l’artiste.

Portraits en majesté

S’inscrivant naturellement dans la programmation du musée d’art Hyacinthe Rigaud dont les collections accordent une large place à l’enfant du pays, “Portraits en majesté” valorise de façon inédite les trois artistes français qui, de Louis XIV à Louis XV, ont révolutionné l’art du portrait : François de Troy (1645-1730), Nicolas de Largillierre (1656-1746) et Hyacinthe Lire plus …

Lire plus …

Les Apparences

« À Cent Mètres du Centre du Monde » de Perpignan réunit 50 peintres contemporains de la scène française, sur une proposition de Thomas Lévy-Lasne.

Lire plus …

Exposition de l’artiste peintre et sculpteur Marc DOURY

En quête d’horizons nouveaux, l’artiste peintre et sculpteur Marc Doury nous présente la suite de sa nouvelle exposition à l’Atelier d’Art Gallery 1 Quai Pierre Forgas à Port-Vendres. Ses oeuvres singulières et vivaces, nous entraine dans les haubans, voiles et vergues, paysages et scènes de vie locales… nous démontrant ainsi des thèmes riches et variés. Lire plus …