Senlis Art Fair

L’exposition la plus importante du Sud de l’Oise. 100 artistes venant des quatre coins de France, peintres, sculpteurs, photographes vous présenteront leurs dernières créations. +700 œuvres. Invité d’honneur l’artiste toulonnais YANN REBECQ, un peintre postimpressioniste qui à travers ses peintures, vous fera ressentir les rayons vibrants du soleil. Il sera présent pour dialoguer et vous Lire plus …

Salon d’Automne – 43ème édition

Exposition organisée par le Foyer des Arts. Venez admirer les œuvres de 63 artistes (117 tableaux et sculptures) ainsi que les 17 œuvres de l’invité d’honneur : Charles Ducroux. En semaine de 14h à 18h30 Le week-end de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30

La Culture dans tous ses états

Samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020, rendez-vous à la Maison du Village de Saint Jean aux Bois pour une exposition de peintures et de sculptures La Culture dans tous ses états, l’entrée est gratuite. Vous pourrez y découvrir des artistes de votre région ! Le samedi soir sera donné un concert d’improvisation avec la Lire plus …

Questionnement – Peintures de Jean-Gabriel Mondié

Le questionnement est le thème majeur que Jean-Gabriel Mondié nous présentera dans son exposition. La peinture de cet artiste compiégnois, néoclassique, qui va du réalisme au surréalisme, nous emmène dans un monde énigmatique et empreint de l’idée du questionnement.

Saint-Pierre des Minimes

L’Espace Saint-Pierre des Minimes est un édifice roman bâti au XII siècle. Il constituait alors le prieuré de l’Abbaye Saint-Corneille. Il connut de nombreux remaniements, tant à l’époque gothique qu’après l’installation des Minimes en 1610, qui élevèrent des bâtiments annexes devenus aujourd’hui l’école primaire Pierre Sauvage. Désormais rénové, ce lieu chargé d’histoire accueille les expositions Lire plus …

Exposition André Borderie – « L’espace intime » –

La galerie Gilbert Dufois est très heureuse de présenter une nouvelle exposition en honneur à l’artiste André Borderie (1923 – 1998). André Borderie est né en Gironde en 1923. En 1939, il découvre un ouvrage illustré de dessins et de peintures de Paul Klee. Son œuvre va influencer les premiers travaux de Borderie, où le Lire plus …