Claude Lorrain, Dessins et eaux-fortes

Célèbre pour les paysages nimbés d’une lumière dorée qu’il peint principalement à Rome, Claude Lorrain (vers 1600-1682) est tout au long de sa carrière un dessinateur aussi acharné que prolifique. Si la campagne romaine et les scènes bucoliques sont ses premiers motifs d’élection, il se tourne ensuite vers d’ambitieux sujets mythologiques, religieux ou historiques. Plus Lire plus …

Chez Angèle

Exposition de Jean Gounin au restaurant d’Angèle à Beauvais

Nature intérieure

« Il suffit d’abaisser notre prétention à dominer la nature et d’élever notre prétention à en faire physiquement partie, pour que la réconciliation ait lieu » Francis Ponge, Le grand Recueil (1961) Nature intérieure exprime la relation de Laurent Vismes à la technique picturale : une exploration qui le porte vers des horizons inconnus. Les pinceaux ont Lire plus …

8 ème Salon d’Art Contemporain

Exposition – Salon d’Art Contemporain À vos agendas ! Retrouvez la 8ème édition du Salon d’Art Contemporain du vendredi 2 au dimanche 4 février ! Rendez-vous dans le hall de l’Hôtel du Département pour découvrir les œuvres et rencontrer les 24 artistes présents Évènement gratuit Hôtel du Département, 1 rue Cambry à Beauvais

Carabistouilles d’enfance

Catherine Bullot-Adam, peinture et sculpture Dans un travail empli de fragilité et sensibilité, Catherine Bullot-Adam interroge la part d’enfance qui sommeille en nous, inexorablement, indéfiniment. Rêverie et innocence ne nous quittent jamais, pas plus que nos inquiétudes et incertitudes finalement. En sculptures délicates, en monotypes sur papier de soie, empreintes uniques (comme chaque enfant), l’artiste Lire plus …

Tours et détours d’un voyageur de l’imaginaire

Dans Rois et Reines de Babel, François Place réinvente le mythe de la tour de Babel. Cette exposition propose, à partir des planches originales de l’album paru en 2020 chez Gallimard Jeunesse, un voyage dans l’univers des contes et légendes, dans l’imaginaire d’un auteur-illustrateur prolifique. Rois et Reines de Babel s’adresse à la fois à Lire plus …

L’interdépendance des choses

Deborah Edwards, peinture Quand vous parcourez les bords de l’Oise, vous croisez cormoran, héron et autre mouette et y voyez de simples oiseaux marins. Deborah Edwards, elle, voit une histoire, une intelligence, un lien constant avec l’humanité ; l’oiseau qui parcourt, comme le réfugié, des milliers de kilomètres en quête d’un monde meilleur, l’oiseau qui Lire plus …