Des mondes construits : un choix de sculptures du Centre Pompidou

L’exposition Des mondes construits offre une traversée thématique sur une longue durée de la collection du Centre Pompidou. À travers une cinquantaine de sculptures clés, faisant dialoguer Constantin Brâncusi et Alberto Giacometti, Carl Andre et Gerhard Richter, Rachel Whiteread et Monika Sosnowska, ou encore Bruce Nauman, Alexander Calder et Joseph Beuys, ce quatrième volet explore Lire plus …

Exposition – Harald Wolff

Harald Wolff est né à Berlin en 1950, il travaille à Paris et à Berlin. Artiste peintre diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Berlin il a séjourné à Florence, à Haïfa. Devant ces oeuvres le spectateur éprouve un choc émotionnel, un émoi intérieur et une certitude : voilà quelque chose de tout à fait particulier. Lire plus …

Exposition autour des Vitraux d’Arthur Schouler

Exposition proposée par la Pastorale du tourisme et des loisirs afin de découvrir la beauté, l’histoire et la signification des vitraux de l’église de Lindre-Basse. Ces vitraux ont été réalisés par l’artiste Mosellan Arthur Schouler dans les années 1960.

Folklore

Des prémices de l’art moderne à l’art le plus actuel, cette exposition retrace ces relations parfois ambiguës qu’entretiennent les artistes avec le folklore, de l’emprunt formel à l’imitation d’une méthode, de la fascination à l’ironie critique. Assimilé à la tradition, et donc en apparence à l’opposé de la notion d’avant-garde, l’univers du folklore, sujet à Lire plus …

Le Ciel comme atelier. Yves Klein et ses contemporains

Le Centre Pompidou-Metz présente à partir du 18 juillet 2020 une exposition consacrée à Yves Klein (1928-1962), figure majeure de la scène artistique française et européenne d’après-guerre. « Le ciel comme atelier » dévoile les affinités esthétiques qu’il développa, au-delà de la mouvance des Nouveaux Réalistes, avec une constellation d’artistes, de Gutai au Japon aux Lire plus …

EXPOSITION – AU PAYS DU PASTEL

Après avoir longtemps pratiqué le dessin à la mine graphite et à l’ encre de chine , je me suis tournée vers la couleur, tout d’abord avec l’aquarelle pour sa transparence et une forme de fragilité qui s’en dégage, puis avec l’huile pour la force du coup de pinceau , et enfin avec le pastel Lire plus …

EXPOSITION – L’AMOUR SERA T-IL FOU ?

L’amour sera t-il fou ?, exposition d’œuvres de l’artiste Florent Chopin. Influencé par le surréalisme et les situationnistes, il utilise une technique mixte en mélangeant collages (d’images et d’objets) et peinture . Ouverture exceptionnelle le jeudi 21 mai (Ascension) de 14h à 18h30. La galerie sera ravie de vous accueillir du mardi au vendredi de Lire plus …