La propagande par l’image de l’enfant pendant la 1ère guerre

La Première Guerre Mondiale reste un des événements les plus tragiques et traumatisants de l’histoire. A travers le support de la carte postale, il est évoqué dans cette exposition, les moyens des propagandes françaises, allemandes, utilisant les images de l’enfant et de la femme.

Exposition – Terres et Peintures

Céramiste autodidacte depuis une trentaine d’année, Jean Christoph pratique actuellement la technique du Raku originaire du Japon depuis le XVéme siècle qui était associée a la cérémonie du thé. En constante recherche de réalisations et couleurs il s’oriente vers la cuisson dite « en cassette » qui permet d’obtenir des creations informelles rappelant les quatre éléments de Lire plus …

The Making of Husbands : Christina Ramberg en dialogue

L’exposition rassemble des artistes de diverses générations et horizons autour de l’œuvre de Christina Ramberg (1946—1995), une des artistes les plus fascinantes à avoir émergé de la génération des Chicago Imagists. Un ensemble significatif de ses peintures et dessins est réuni pour la première fois en France, dévoilant un travail qui ne cesse d’inspirer. “Contenir, Lire plus …

TATSU NAGATA : LE RESPECT DE LA NATURE

10 affiches-chocs qui traitent des problèmes d’environnement, mais aussi de la protection des animaux. Autant de sujets brûlants qui valent la peine qu’on les affiche et qu’on en parle avec les enfants autour des collections jeunesse autour de l’écologie. > Univers jeunesse