Ipoustéguy monumental

Du Christ à Mac Gee, première œuvre monumentale qu’Ipoustéguy réalise, en 1950 (il a 30 ans), à L’Âge de la résolution, fondu en 1999, quinze grands formats retracent le parcours de l’un des plus importants sculpteurs français de la fin du XXe siècle. Certaines d’entre elles sont fameuses, telle La Terre, exposée à la Documenta Lire plus …

Lire plus …

Ipoustéguy : peintures et dessins

Jean Robert, dit Ipoustéguy, est mondialement connu pour ses sculptures monumentales. Mais ce sont ses peintures et ses dessins qui sont mis à l’honneur, jusqu’au 15 novembre, au Musée Barrois de Bar-le-Duc, dans le cadre du centenaire de la naissance de l’artiste, célébré en 2020 par le conseil départemental de la Meuse.

Lire plus …

Femmes artistes, muses et modèles

Si la femme artiste est presque absente des collections, la femme en tant que muse et modèle identifié est omniprésente comme en témoigne une sélection d’œuvres picturales de Jean-Jacques Henner (1829-1905), Louis Hector Leroux (1829-1900) ou Lucien Lantier (1879-1960). Celles-ci sont mises en résonance avec les recherches plastiques de Jean Robert dit Ipoustéguy.

Lire plus …

Bus de l’art

Samedi 14 mars, vous pouvez rejoindre l’équipe du réseau LoRA et celle de Vent des Forêts ainsi que l’artiste Noel Varoqui pour partir à l’aventure sur les routes lorraines ! Pour réserver 1 place au tarif unique de 5 €, envoyer un mail à: reservationlora@gmail.com (règlement le jour du départ en chèque ou en espèce) Lire plus …

Exposition Écophilie

Olivier Belot développe une exploration contemporaine singulière, à l’écart des modes, stimulant notamment par l’aquarelle une sensibilité au vide et aux courants de vie, ce que certaines culturel nomment le flux vital ou le tao. De petites silhouettes d’animaux et d’êtres humains, e se lançant dans le vide, s’élancent dans l’inconnu, larguent les amarres, se Lire plus …

Lire plus …