Le Mexique – Marc-Antoine Graziani

De janvier à mars l’artiste Marc-Antoine Graziani expose une série d’oeuvres réalisées en 2019 au sein de la galerie d’art de l’école municipale de dessin (centre culturel Jean-Lurçat à Saint-Lô). “Peinture, vidéo, photographie, installation… ce touche à tout ne cultive pourtant pas l’art de la dispersion ; chaque œuvre est un concentré de gestes artistiques Lire plus …

PARTAGE Peintures Duo Marjan & Attia

Véronique Attia, peintre, et Didier Benesteau, commissaire d’exposition, invitent l’artiste Marjan à partager les cimaises de la galerie ATTIA en duo. Des peintures racontant le parcours personnel de Marjan alternent avec les portraits de la série Mémoires Ancestrales de Véronique Attia.

Lire plus …

Voyages en Terre Inconnue : Boudin, Renoir, Signac… en Cotentin

L’exposition étudie le séjour en Cotentin de plusieurs artistes dits d’avant-garde, tels Berthe Morisot, Auguste Renoir, Eugène Boudin, Paul Signac, Albert Marquet et Henri Matisse, à travers leurs conditions de vie et les œuvres réalisées sur place. Cette approche inédite des voyages artistiques en « terre inconnue » trace, en creux, le portrait d’une société qui s’ouvre Lire plus …

A Propos de Nature

Cet été, la grande salle du Château de Gratot présentera Visions de nature, la série de paysages de la peintre Véronique ATTIA, inspirée du poème de Goethe, Le Roi des Aulnes ainsi que d’autres créations en résonance avec la nature. 
 Bernard VERNOCHET, peintre granvillais, exposera ses encres et aquarelles de Chausey. A découvrir également Lire plus …

« Clairs déserts » et « La mer… », de Philippe Lefebvre

Philippe Lefebvre invite à une double exposition de peintures en miroir du festival l’Été Musical de Barfleur 2019 qui accueille successivement Richard Galliano / Claire Désert et Emmanuel Strosser / Ensemble Magnétis / Agrupacion Musica / Mathilde Legrand / Anne Queffélec et Yann Queffélec. Dans l’Église Saint-Nicolas de Barfleur « Clairs déserts / un long Lire plus …

exposition Garnier Van Rogger

L’exposition de cette année permet de voir plus amplement le travail de Patrick Garnier dans trois salles: deux consacrées aux huiles sur toiles et aux gravures, une aux oeuvres sur papier (dessins et pastels) habituellement peu exposées. Van Rogger (peintre flamand 1914-1983) reste présent dans une quatrième salle avec de grandes toiles abstraites dont une, Lire plus …