Léa Belooussovitch : Feelings on Felt

Découvrez l’approche singulière du dessin de Léa Belooussovitch à travers une quarantaine d’œuvres réalisées à main levée et au crayon de couleur sur du feutre textile blanc. L’artiste réinterprète selon un long processus, des photographies de nature violente issues des médias. Cette démarche confère un nouveau souffle à ces photographies, en faisant ressortir la part Lire plus …

Éric Manigaud : La Mélancolie des vaincus

Éric Manigaud prend pour sujet des épisodes de l’Histoire du XXe siècle, dont certains méconnus. L’exposition rassemble ainsi une soixantaine de dessins réalisés à partir de photographies d’archives, empreintes d’une mémoire collective sensible.

Léa Belooussovitch — Feelings on felt

Le MAMC+ Saint-Étienne Métropole présente la première exposition dans un musée en France de Léa Belooussovitch, lauréate de la 10e édition du Prix des Partenaires. ——— L’exposition, intitulée Feelings on felt, se concentre sur l’un des axes principaux de la pratique de Léa Belooussovitch, à savoir les séries de dessins qu’elle réalise, à main levée Lire plus …

Lire plus …

Robert Morris : The Perceiving Body / Le corps perceptif

Robert Morris, artiste américain disparu en décembre 2018, est une figure marquante de l’histoire de l’art contemporain. Cette exposition s’intéresse à ses premiers travaux, du début des années 1960 à la fin des années 1970. Pendant cette période, l’artiste a produit ce que l’on considère aujourd’hui comme des œuvres canoniques d’art minimal et postminimal.

Exposition Cristine Guinamand : Perturbations

« Le monde est un vacarme » Cristine Guinamand in making off 19 avril 2019 Est-ce ce vacarme qui lui a fait fuir Paris et venir s’enraciner définitivement  » au pays des sucs » qui lui est cher? En novembre 2019, Cristine Guinamand écrit à propos de son travail : « Ma peinture se construit en Lire plus …

Exposition Thierry Fabre et Isa Papasian

La Galerie Art Pluriel présente du 15 juillet au 1er août 2020 l’exposition de Thierry Fabre et Isa Papasian. Thierry Fabre présente des tableaux figuratifs abstrait où les motifs foisonnants et colorés développent le monde caché des émotions. Isa Papasian nous présente des sculptures et silhouettes murales en papier découpé. Ses oeuvres sont fragiles et Lire plus …

À Ciel Ouvert – Parcours d’art actuel

À ciel ouvert est un parcours d’art actuel qui prend place tous les deux ans, dans un espace naturel préservé, à Riorges. La sixième édition se tiendra cet été, du 18 juillet au 18 octobre. Surprenantes, poétiques, étonnantes… Découvrez le long du Renaison et sur la plaine de la Rivoire, neuf nouvelles oeuvres, créées spécifiquement Lire plus …

Lire plus …