Peinture : Obsolescence déprogrammée

L’exposition aborde le renouvellement de la peinture contemporaine dans l’environnement numérique depuis 30 ans. La présentation d’une trentaine d’œuvres et séries vise à mettre en évidence l’influence du numérique, l’usage des logiciels, l’appropriation des images accessibles sur internet comme de nouveaux outils de créations des arts visuels.

Thierry-Loïc Boussard & la revue CAHIER

L’exposition présente 24 peintures et dessins de Thierry-Loïc Boussard (1950-2012). Artiste proche du mouvement artistique Support-Surface mais également admiratif de l’abstraction américaine.

Exposition « Intimes reflets »

Denis Zammit Peinture – sculpture. La nature nous offre au quotidien des paysages toujours renouvelés. Elle se dévoile dans l’instant présent, comme un arrêt sur image, une parcelle de vie dans la grande horloge cosmique. Le passé, le présent et le futur s’y côtoient comme une empreinte de ce qui a été, ce qui est Lire plus …

Exposition de Thierry-Loïc Boussard

Qu’il s’agisse de maisons, de cyclistes, de paysages, l’artiste dit pouvoir « tout peindre ». Les sujets qu’il choisit sont en réalité un prétexte à regarder et à cerner notre environnement. Il a développé en toute liberté et à l’écart des influences un travail à partir de l’abstraction vers une figuration de formes, poursuivant des Lire plus …

Exposition « Tout Lascaux »

Découverte en 1940 par 4 adolescents, la grotte de Lascaux, en Dordogne, constitue l’apogée absolu de l’art pariétal mondial. Ses peintures polychromes, réalisées de main de maître il y a 20000 ans par des tribus de chasseurs, cueilleurs paléolithiques, ont révolutionné notre regard sur l’art des origines.