Robert Groborne

La qualité de la patine, pour laquelle Robert Groborne consacre un travail long et minutieux, fait écho à l’usure, à l’écoulement du temps, au caractère éphémère de la vie. Son œuvre est en résonance avec celle d’Hubert Robert qui, au XVIIIe siècle, dressait une véritable poétique des ruines, métaphore du temps qui passe. L’exposition présente Lire plus …

Angélique : Prosôpons

Pour cette nouvelle exposition personnelle, Angélique présente une série de masques en plâtre acrylique, intitulée « Prosôpons », directement tirés d’emballages de produits manufacturés a priori sans intérêt. Issu du théâtre grec, ce terme signifie à l’origine aussi bien « visage » que « masque », l’étymologie soulignant l’idée de face où se trouve l’organe de la vue et l’apparence externe Lire plus …

Festival 100%

Pour sa 5e édition, 100% investit à nouveau le parc de la Villette, des folies à la Grande Halle, pour présenter un grand rendez-vous de la création et de l’innovation. Festival pluridisciplinaire ouvert sur la diversité des pratiques artistiques et ses évolutions, 100% mêle tous les langages créatifs : exposition, installations, performances, cinéma, concerts, ateliers, Lire plus …

La Bretagne à Paris

Antiquaires dans la cité médiévale de Guérande, Didier et Florence Gouin présentent tous les ans à Paris pendant quatre jours des œuvres exclusivement bretonnes de la fin du XIXe et du début XXe. Pour la quatrième édition, plus de trente-cinq artistes seront présentés à travers un parcours d’une cinquantaine de faïences de Quimper et d’une Lire plus …