Méandres et pulsions en coursive

Vernissage de l’exposition « Méandres et pulsions en coursives » De Daniel Gerhardt, au Kiasma, à Castelnau-le-Lez, le jeudi 12 décembre à 19 heures, en présence de l’artiste. Pour accompagner ce vernissage, une pianiste nous fait l’honneur de venir jouer du Bach.

Exposition de peintures « Voyages poétiques »

Peintures de Geneviève Gourvil “Un jour on commence à dessiner, à peindre, à graver, et on continue à dessiner, peindre, graver, comme on continue de respirer, parce qu’on est vivant, et parce que la vie, c’est toute une histoire, une histoire qu’on se raconte comme en rêve, sans se souvenir du commencement ni rien savoir Lire plus …

Hommage à Luc Fontaine

La médiathèque rend hommage à Luc Fontaine, artiste peintre lignanais, décédé cette année. Une rétrospective des œuvres de ce peintre talentueux, maintes fois primé. Luc Fontaine a participé à plusieurs reprise à la Rencontre des Artistes à Lignan et y a été récompensé plusieurs fois. Exposition du 16 au 30 novembre. Visites libres pendant les Lire plus …

Danses, jeux et fêtes

Exposition de peintures par l’artiste Arancha Tejedor dans le cadre de la 5ème édition de “L’Art en cours” D’origine espagnole, Arancha Tejedor est diplômée des Beaux-Arts de l’Université de Madrid en Espagne, de l’Université de Wimbledon en Angleterre ainsi que d’Arts Graphiques à l’école Méditerranéenne de Perpignan. Cette artiste inspirée, installée dans l’un des ateliers Lire plus …

Art Montpellier

Une foire dédiée aux amateurs d’art et au grand public Véritable lieu de rencontre, Art Montpellier donne la possibilité aux collectionneurs et amateurs d’arts de se rencontrer,d’échanger et de découvrir de nouvelles pépites ou encore trouver conseil auprès des galeristes dans un cadre exceptionnel. Art Montpellier est aussi tout simplement une exposition d’art contemporain de Lire plus …

Clément Philippe et Anne Pons : Matsutake

Le Lieu multiple propose avec cette exposition un dialogue entre deux artistes, de générations et de parcours différents, mais qui abordent dans leur travail une réflexion sur le rapport homme-nature, dans ce siècle où l’accélération des risques industriels et environnementaux pose la question de la persistance et du temps…

Bonjour Monsieur Courbet – Fortune d’un chef d’oeuvre

Le musée Fabre présente cet automne une exposition d’un genre nouveau entièrement consacrée à une seule œuvre. A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet, elle explore dans les moindres détails l’un de ses chefs d’œuvre : La Rencontre appelé aussi Bonjour, Monsieur Courbet La Rencontre (1854) compte parmi la liste des chefs-d’œuvre Lire plus …

Outsiderama

Pour cette septième exposition, A+Art donne carte blanche à Pascal Sauma de La Pop Galerie à Sète.