Romance à l’Alhambra

L’Espagne du XVe siècle et les palais et jardins de l’Alhambra fascinent les artistes du XIXe siècle, dont Chateaubriand et Cherubini. L’écrivain et le compositeur laissent respectivement une nouvelle et un opéra qui racontent l’histoire d’amour impossible entre un prince maure et une princesse chrétienne. L’exposition propose de plonger au cœur de cette histoire. Des Lire plus …

Charlotte 4B, Jean-Sébastien Beslay : À portée de regard(s)

Cette exposition présente les œuvres des deux lauréats du concours des Talents boulonnais 2019 : la photographe Charlotte de Quatrebarbes (alias Charlotte 4B) et le sculpteur Jean-Sébastien Beslay. Deux disciplines et deux regards autour d’un même sujet : le regard, ou l’action de porter la vue sur quelqu’un ou quelque chose.

James Roberts (1792-1871), une vie de châteaux à Courbevoie

Devant Initialement être présentée dans le cadre de la semaine du Salon du dessin consacrée à la représentation des parcs et des jardins, l’exposition a été reportée en raison de la crise sanitaire ne permettant pas l’ouverture de l’établissement. Elle sera accessible du 3 juin au 20 septembre (inclus) 2020. Le musée vous propose dès Lire plus …

Exposition Sempé

Jusqu’au 28 juin à l’Atelier Grognard, découvrez l’itinéraire virtuose d’un artiste dont chaque œuvre livre une part de sa personnalité : Jean-Jacques Sempé. Avec une partie racontant la naissance du Petit Nicolas avec René Goscinny et un espace plus directement consacré à Paris, cette importante rétrospective dont une partie a été accueillie au musée Mer Lire plus …

Exposition en Quelques Lignes

Je vous invite du 4 au 28 Février à l’exposition : « En quelques lignes », de l’artiste Flo.M à l’Espace Schieffers de Bois Colombe. Voyagez dans ses dessins au stylo bille et ses gravures dans un univers où les plantes se mélangent aux animaux et font germer l’humanité! Un atelier stylo bille avec l’artiste est prévu Lire plus …

Lire plus …

Michel Boucher : à Saute-Crayon

Cette exposition regroupe une cinquantaine de tableaux originaux créés à partir de vieux bouts de crayons que Michel Boucher a retrouvés par hasard au fond d’une boîte. Il les détourne pour les intégrer dans des images qui leur redonnent une nouvelle vie. Contrairement à ses illustrations, ce sont des images qui ont leur vie propre Lire plus …

Beb-Deum : Mondiale™

Ces portraits en buste fascinent autant qu’ils inquiètent. Customisées, le plus souvent féminines, ces créatures affichent un réalisme troublant : dans la texture de la peau comme le regard, au reflet humide et pénétrant. Un miroir ? « Depuis toujours, c’est l’humain qui m’intéresse, confie Bertrand Demey, aka Beb-deum, le père de ces “monstres”. Je Lire plus …