Exposition Sempé

Jusqu’au 28 juin à l’Atelier Grognard, découvrez l’itinéraire virtuose d’un artiste dont chaque œuvre livre une part de sa personnalité : Jean-Jacques Sempé. Avec une partie racontant la naissance du Petit Nicolas avec René Goscinny et un espace plus directement consacré à Paris, cette importante rétrospective dont une partie a été accueillie au musée Mer Lire plus …

Exposition en Quelques Lignes

Je vous invite du 4 au 28 Février à l’exposition : « En quelques lignes », de l’artiste Flo.M à l’Espace Schieffers de Bois Colombe. Voyagez dans ses dessins au stylo bille et ses gravures dans un univers où les plantes se mélangent aux animaux et font germer l’humanité! Un atelier stylo bille avec l’artiste est prévu Lire plus …

Lire plus …

Michel Boucher : à Saute-Crayon

Cette exposition regroupe une cinquantaine de tableaux originaux créés à partir de vieux bouts de crayons que Michel Boucher a retrouvés par hasard au fond d’une boîte. Il les détourne pour les intégrer dans des images qui leur redonnent une nouvelle vie. Contrairement à ses illustrations, ce sont des images qui ont leur vie propre Lire plus …

Beb-Deum : Mondiale™

Ces portraits en buste fascinent autant qu’ils inquiètent. Customisées, le plus souvent féminines, ces créatures affichent un réalisme troublant : dans la texture de la peau comme le regard, au reflet humide et pénétrant. Un miroir ? « Depuis toujours, c’est l’humain qui m’intéresse, confie Bertrand Demey, aka Beb-deum, le père de ces “monstres”. Je Lire plus …

Les Colbert : ministres et collectionneurs

Les Colbert dont le membre le plus illustre Jean-Baptiste furent parmi les amateurs d’art les plus éclairés du règne de Louis XIV. Ils firent de leur Domaine de Sceaux l’un des joyaux de l’architecture et du grand décor français À l’occasion du quatrième centenaire de la naissance de Jean-Baptiste Colbert, le Musée du Domaine départemental Lire plus …

Lire plus …

Martin et Youle : Looking Inside

Bevis Martin et Charlie Youle ont été sélectionnés pour une résidence de création en entreprise, nouveau cadre de résidence initié par le Ministère de la Culture. La vitrine de la place Mandela accueille les travaux de restitution des deux artistes à l’issue de cette résidence.

Lire plus …