Exposition « Du merveilleux au quotidien »

Des pièces de haut vol de différents médiums (terre, papier, vidéo etc) seront présentées. Johan Creten, Laurette Atrux-Tallau, Alain Clairet, Jeanne Dunning, Emmanuelle Etienne, Godard Yohann, Koo Jeong A, Laura Lamiel, Fiorenza Menino, Abraham Pointcheval, Présence Panchounete, Laurent Tixador Inauguration et vernissage le jeudi 1er octobre à partir de 18h30 Surprise musicale

Exposition Friedrich Knödler

Pour le centenaire du peintre Friedrich Knödler, LABO&CIE présente une oeuvre au parcours singulier. Acteur de l’ expressionnisme allemand dans la lignée de Kokoschka, Friedrich Knödler a su se démarquer par la générosité de ses couleurs et l’impulsion de son geste. Indépendant, il ne cessera d’évoluer vers un art de plus en plus aérien. LABO&CIE Lire plus …

Gaël Davrinche : Expressions brutes

Gaël Davrinche est né le 11 septembre 1971 à Saint-Mandé, France. Il vit et travaille à Montreuil, (Île-de-France). L’œuvre prolifique de Gaël Davrinche, qui se décline sous la forme de peintures, dessins, sculptures ou encore estampes, réinvestit principalement les genres classiques du portrait et de la nature morte dans un dialogue plastique entre la tradition Lire plus …

Sculptures et aquarelles de Gérard Labbé

Exposition de sculptures et aquarelles de Gérard Labbé. Œuvres réalisées sur le thème des poètes et philosophes. » L’art ne veut pas la représentation d’une chose belle mais la belle représentation d’une chose.  » Emmanuel Kant (1724-1804)

Portes Ouvertes atelier de peinture à l’huile

Nous démarrons l’année artistique avec une manifestation. Il s’agit : – d’un cours offert, ouvert au public qui veut peindre pour le plaisir, faire un essai gracieusement. Débutants et confirmés sont acceptés. – il est possible d’assister les peintres du jour le long de l’atelier, et de participer aux précieux conseils de notre prof. – Lire plus …

Morceaux de choix

Processus de construction, déconstruction, reconstruction et de mise en débat de l’espace peinture , le travail de Jean Marc Saulnier explore le plein et le vide et le thème du fragment. L’artiste, également invité à exposer ses « gamelles » au Musée Georges Borias d’Uzès, investit les salles d’exposition de la médiathèque avec un grand Lire plus …