Christelle Téa

Christelle Téa dessine tout, avec patience, application et minutie. Ses portraits, ses intérieurs à l’encre de chine sans ébauche ni repentir, ses vues d’intérieurs conçus comme des portraits sans modèle ainsi que ses paysages sans perspective sont conçus avec une profusion de détails et de formes qui se superposent, s’imbriquent dans une confusion très organisée Lire plus …

88ème Salon d’Art d’Étampes

88ème SALON D’ART D’ETAMPES du samedi 26 septembre au dimanche 11 octobre 2020 ESPACE JEAN LURCAT – Avenue Bonnevaux 91150 ETAMPES Entrée libre Ouvert tous les jours de 15h à 18h. Vernissage dimanche 27 septembre à partir de 11 heures 30 Invités d’honneur : A l’occasion de son 88ème Salon d’Art, la Société Artistique d’Etampes Lire plus …

Ben : Être Libre

Figure artistique majeure de la seconde moitié du XXe siècle, Ben est connu pour ses actions, peintures et écritures. Ses phrases courtes et concises interrogent la vie, l’art et son ego. Une partie historique présente une sélection d’œuvres significatives des années 1958 à 1978 à la fin des années 1950. Une seconde partie de l’exposition Lire plus …

Paul Durand-Ruel et le post-impressionnisme

Paul Durand-Ruel est bien connu comme le défenseur de « la belle École de 1830 » (Delacroix, Corot, Daubigny, Millet…) et surtout comme « le marchand des Impressionnistes» (Monet, Renoir, Degas, Manet, Sisley…). En revanche, on ignore généralement qu’il a apporté le même soutien indéfectible à cinq peintres de la génération post-impressionniste (Moret, Maufra, Loiseau, Lire plus …

Louise Aleksiejew, Antoine Medes : Tit For Tat

Au Phare, espace d’accueil et de convivialité du bâtiment, Louise Aleksiejew et Antoine Medes sont invités à produire une exposition en trois volets, évoluant au rythme des cycles de programmation du Théâtre Brétigny. Inspirés par la bande dessinée, le pop art ou encore l’artisanat, Louise Aleksiejew et Antoine Medes composeront ensemble et séparément des peintures Lire plus …

Quentin Garel, Anomal

L’exposition monographique Anomal se déploie dans l’ensemble des salles du château de Chamarande et à ses abords. Après une grande exposition en 2016 au Museum National d’Histoire Naturelle et une rétrospective en Normandie en 2019, Quentin Garel a choisi de concentrer la présentation d’une quarantaine de pièces, monumentales et majestueuses comme plus intimes, produites pour Lire plus …

Lire plus …

A la découverte des grands peintres

Par la Fondation Serge Dassault Les résidents de l’Atelier de la Fondation Serge Dassault ont découvert cette année les œuvres des plus grands peintres, et se sont lancés dans le projet de faire des reproductions des œuvres célèbres. Chaque résident a pu choisir son peintre et l’œuvre qu’il allait reproduire selon son ressenti. l’atelier a Lire plus …