Valentin Carron, Sean Landers, Adam Pendleton, Louise Sartor

VALENTIN CARRON « Zéro Virgule Nul » – Valentin Carron est un artiste suisse reconnu internationalement pour son travail de sculpture, dans lequel il transforme des éléments omniprésents et familiers de la culture visuelle vernaculaire environnante, et plus particulièrement ceux présents dans la région du Valais, qu’il détourne dans une logique de subversion ludique. Mélangeant les genres Lire plus …

Exposition de Fauverney (21) salle de Chassagne

12 peintres 3 sculpteurs les Éditions Mutine vous accueilleront sur 3 jours salle de Chassagne de 10 h à 18 h sauf le vendredi 10 h 12 h puis 14 h 18 h. Cet évènement est exceptionnellement décalé sur octobre, la pandémie interdisant tout rassemblement au mois de mai 2020. Prenez soin de vous. Venez Lire plus …

La Partie Renversée

« La partie renversée » présente des œuvres de sa collection choisies par des artistes ayant résidé à la Halle 38, ateliers de la ville de Dijon, de 2017 à 2019, notamment Atsing, Diane Audema, Diane Blondeau, Hugo Capron, Julien Chateau, Cécile Maulini, Hugo Pernet et Nicolas Rouah.

Vues Imprenables

Le principe du panorama est imaginé dès la fin du XVIIIe par des peintres. L’idée est de proposer au public une reproduction complète et grand format d’un paysage sur une toile de forme arrondie et éclairée par le haut. Pour le spectateur, la sensation est immersive.

L’homme qui pleure

Pour sa réouverture, le musée des Beaux-Arts de Dijon vous invite à découvrir l’œuvre du peintre franco-chinois Yan Pei-Ming, artiste de renommée internationale résidant à Dijon depuis ses 20 ans.  Composée d’une cinquantaine d’oeuvres, cette exposition se déploie dans l’ensemble du nouveau musée des Beaux-Arts de Dijon et met en lumière un peintre contemporain majeur Lire plus …