Theodoor Rombouts (1597-1637)

L’apogée de l’année de festivités du MSK sera incontestablement la première exposition monographique jamais consacrée au peintre baroque Theodoor Rombouts (1597-1637). Pour l’occasion, des tableaux du monde entier feront le voyage jusqu’à Gand, où les scènes joyeuses et les représentations monumentales du maître s’animeront dans un parcours qui ne manquera pas de créer la surprise.

Lire plus …

Albert Baertsoen (1866-1922)

En septembre, l’année de festivités du Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK Gent) débute avec une exposition consacrée à Albert Baertsoen (1866-1922), un des grands artistes belges de la Fin de siècle. Pour la première fois en cinquante ans, le musée met à l’honneur cet artiste majeur, dont le succès a largement dépassé les frontières Lire plus …

Lire plus …

Diableries !

De tout temps, le Diable a occupé une place centrale dans la vie des hommes, souvent pointé du doigt comme le principal responsable de leurs maux et malheurs, voire comme l’instigateur des plaisirs et des divertissements coupables. Organisée dans le cadre du projet « The Circus we are », mené conjointement avec le Musée Félicien Rops et Lire plus …

Knokke Art Fair

Knokke Art Fair est le seul salon d’art qui se déroule dans une œuvre d’art. L’édition future sera de nouveau une expérience unique dans une ambiance estivale au bord de la mer et où une sélection plus de 40 exposants présentent des œuvres d‘art modernes et contemporaines ainsi que du design. Et les visiteurs y Lire plus …

Sorry Not Sorry

Fan de street art ? Choisissez parmi les différentes visites guidées au fil de dizaines d’œuvres. Van Eyck street art A l’occasion de l’année thématique « OMG! Van Eyck was here », Gand accueille un certain nombre de grands artistes nationaux et internationaux pour égayer le centre-ville avec une œuvre d’art inspirée de l’agneau mystique.

Lire plus …

Tomi Ungerer L’enfant terrible

Bien connu pour ses livres jeunesse (l’inoubliable Trois brigands, le célèbre Jean de la Lune, etc.), Tomi Ungerer (1931-2019) s’impose comme un géant du dessin. Issue d’une curiosité sans fin et d’un engagement sans faille, son œuvre acérée et incisive, provocante et protéiforme, s’étend de la satire politique au propos érotique. Ungerer grandit en Alsace Lire plus …