Exposition Régis Rizzo

La série Brisages, dont le titre est formé par la contraction des termes bris et visage, prend l’allure d’un miroir brisé dans les éclats duquel se reflètent une multitude d’individus. Fragments épars d’une totalité disloquée, ils semblent appartenir à une fresque humaniste disparue. Mais s’ils évoquent les ruptures contemporaines ils sont aussi le signe d’une volonté persistante Lire plus …

Exposition. Saint-Paul de Vence

Exposition du 25/04 au 08/05 , au cercle des artistes de Saint-Paul de Vence, la vieille forge – place du tilleul (à gauche du restaurant le tilleul Deux artistes, deux univers ; Découvrez la délicatesse des paysages et des fleurs avec l’artiste Sylvie Carter Partez, en voyage intérieur , un monde d’émotions et de couleurs Lire plus …

Vallotton en noir et en couleur

Près d’une centaine d’œuvres issue d’une collection privée Suisse – principalement les célèbres gravures sur bois de l’artiste accompagnées d’une quizaine de peintures, de l’époque nabie à sa maturité.

Gustave-Adolphe Mossa : Niciensis Pinxit

Mossa est principalement connu pour son œuvre symboliste, qui offre aux regards des œuvres aussi précieuses qu’inquiétantes, faisant de lui l’ultime représentant de ce mouvement artistique majeur.

Exposition Bernard Pourrière

Bernard Pourrière et Colette Colomb qui est musicienne développent une collaboration depuis une quinzaine d’années. Ce sont d’incessants aller-retours entre le sonore et le graphique auxquels ils se sont dès lors livrés conjointement. Ainsi ont-ils multiplié des échanges sur des notions susceptibles de se révéler communes aux arts visuels et sonores, telles que point, ligne, Lire plus …

Vita Nuova

Pour la première fois en France depuis 1981, le MAMAC présente un grand projet dévolu à la scène artistique italienne de 1960 à 1975. Réunissant une centaine d’œuvres de 56 artistes, « Vita Nuova » offre un regard inédit sur une scène artistique majeure. L’exposition propose un regard inédit sur quinze années de création de 1960 – Lire plus …

Les Enfants de Bonnard : Bazaine, Balthus, Rothko…

Dialogueront ainsi des œuvres de Rothko, Truphémus, Frydman, Balthus, Lesieur, Kimura, etc. et jusqu’à Jean-Pierre Blanche avec une quinzaine de peintures de Bonnard, celles des dernières décennies quand le peintre s’approche d’un langage quasi-abstrait sans jamais faire l’économie du réel.

Brigitte NaHoN – Dessins de sculptures & Sylvain Lang Urban Butterfly

Brigitte NaHoN – Dessins de sculptures Depuis 35 ans je cherche à montrer le point d’équilibre en sculpture où le moi intérieur atteint une nouvelle harmonie avec le monde extérieur en toute liberté. Mon objectif esthétique est de donner un sentiment de liberté par un équilibre inattendu de matériaux et de formes que j’utilise sans Lire plus …