Figuration narrative et nouveau réalisme

L’exposition « Figuration Narrative et Nouveau Réalisme » présente une sélection de 33 œuvres de Arman, Christo, César, Niki de Saint-Phalle, Sosno, Adami, Erró, Klasen, Monory, Schlosser, Télémaque. Provenant d’une collection privée, cet ensemble est exceptionnel par sa rareté et sa diversité. Représentant les deux derniers grands mouvements de l’avant-garde artistique française des années 1960 et 1970, Lire plus …

Exposition Anne-Sarah Le Meur

La couleur verte, chaude et lumineuse comme un après-midi d’été, prédomine dans la nouvelle exposition d’Anne-Sarah Le Meur à la Galerie Depardieu.

Carambolage à l’ouverture de la pétanque cosmique !

Pour sa nouvelle exposition, Carambolage à l’ouverture de la pétanque cosmique, Maxime Duveau ouvre de manière inédite ses recherches graphiques à l’expérimentation chromatique. Les vinyles découpés ajustés aux baies vitrées opèrent comme des vitraux colorés et reconfigurent l’espace du dessin dans toutes ses dimensions. Des motifs de paysages urbains et quelques bribes d’énigmatiques silhouettes reviennent Lire plus …

Lorsque les peintres arrivèrent sur place, …

Il pratique un art qui s’amuse des contraintes et qui tord les contraires;  nous offre un monde poétique, burlesque, graphique, peuplé d’oxymores, d’apories eschatologiques (si si !),  de figuration conceptuelle et de tartes à la crème.  Maître du Quasi, Thierry Lagalla est l’artiste exactement juste à côté, pas n’importe où. Mortadella Pintura donc !   Lire plus …

L’Art is so NICE

L’Epicerie d’Art de Gaspard et NYS Hervé vous présentent des oeuvres d’art contemporain.

Vallée des merveilles

Une exposition proposée par Nina Leger et Karine Rougier Invitation faite à la galerie Anne Barrault Du 14 mai au 02 juillet 2022 Vernissage le samedi 14 mai à 14h. Espace à vendre célèbre le printemps, avec une exposition originale en 3 volets présentée par l’artiste Karine Rougier fidèle au projet niçois d’espace à vendre Lire plus …

Marion Bürklé Sculptures

Née en 1952 en Allemagne, rien ne prédisposait Marion Bürklé à se lancer dans une carrière artistique. En 1990, ayant en sa possession de la glaise achetée à Vallauris, elle est poussée par une irrésistible envie de modeler, de sculpter, de créer. De ce matériau initiateur naissent ses premières femmes, des sculptures qui éveillent l’enthousiasme Lire plus …

Lire plus …