Défriche Ton Art!

Défriche ton Art ! C’est le tout nouvel évènement organisé par la MJC Louise Michel et le Centre Social Le Lavoir. Une semaine artistique, gratuite et populaire dans les anciens bâtiments de l’entreprise Cordier. Un évènement qui s’articulera en deux temps : – 4 jours d’ateliers artistiques du mardi 19 au vendredi 22 avril – Lire plus …

Lire plus …

Amour, Guerre & Beauté

Le monastère royal de Brou organise une exposition qui explore, pour la première fois, la manière dont ont été représentés les souverains des anciens Pays-Bas bourguignons dans l’art du XIXe siècle, au moment où les jeunes nations européennes construisent leur histoire. Le titre de cette exposition sonnerait presque comme celui d’une série télé mélodramatique… Et Lire plus …

Valadon et ses contemporains… l’art moderne au féminin

L’exposition proposera une vision différente de celle habituellement retenue, sortant Suzanne Valadon de l’ombre d’Utter et Utrillo, dont elle fut le maître et non la muse. S’appuyant sur les dernières recherches en Histoire de l’art, l’exposition se donne pour objectif de faire mieux connaitre du grand public l’émancipation des artistes femmes et leurs riches contributions Lire plus …

Lire plus …

2 ème Salon Artistique de Montmerle

L’association Léz’artistes prépare la deuxième édition du salon de Montmerle du 25 avril au 3 mai. 39 artistes de toutes disciplines vous présenteront leurs dernières créations sous les auspices de 2 invités d’honneur: Macha BELSKY, peintre d’origine Russe et le sculpteur Eric CHAMBON. Vernissage le samedi 25 avril à 18h.

Prélude à l’automne

Cinq artistes du Val de Saône proposent leurs créations en un joyeux patchwork de couleurs et de techniques. L’exposition est visible en semaine aux horaires d’ouverture de la médiathèque www.mediatheque-montmerle-sur-saone.com et les samedis et dimanches en présence des artistes. Vernissage samedi 14 septembre à 18h. Entrée libre Vernissage samedi 14 septembre à 18h.

Infiniment grand/Infiniment petit

Venez découvrir les travaux d’ateliers d’un petit groupe d’artistes amateurs. Inspirés pas un thème commun proposé par l’atelier Les Heures Bleues – « Infiniment Grand/Infiniment Petit » – ils exposent leurs oeuvres originales au Pêle-Mêle café à Montmerle-sur-Sâone pendant le mois de septembre.