Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Centre Pompidou

+ Google Map

Place Georges-Pompidou, 75004 Paris - France
+33 (0)1 44 78 12 33 https://www.centrepompidou.fr

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC) – communément appelé « Centre Georges-Pompidou », « Centre Pompidou » ou « Centre Beaubourg », et familièrement « Beaubourg » – est un établissement polyculturel né de la volonté du président Georges Pompidou, grand amateur d’art moderne, de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec les livres, le design, la musique et le cinéma.

HORAIRES :

Tous les jours de 11h à 21h
Le jeudi jusqu’à 23h (uniquement pour les expositions temporaires du niveau 6)
Clôture des caisses 1h avant la fermeture

JOURS DE FERMETURE :

Mardis et 1er mai

Centre Pompidou
Billeterie

EN COURS

Hito Steyerl — I Will Survive

Hito Steyerl — I Will Survive



3 février 2021 @ 11 h 00 - 5 juillet 2021 @ 21 h 00
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou, 75004 Paris - France

Le Centre Pompidou et le K21 Düsseldorf collaborent à une exposition commune, la première de cette importance consacrée à Hito Steyerl en France et en Allemagne. Une sélection rétrospective de pièces majeures de l’artiste s’articule autour d’une nouvelle production et s’accompagne de deux publications. À travers le regard d’une artiste, le projet aborde un débat aujourd’hui essentiel face aux changements que connaissent les musées. L’architecture du Centre Pompidou en est le point de départ : un dispositif transparent et fonctionnel…

Voir les détails »

Farid Belkahia, Pour une autre modernité



10 février 2021 @ 0 h 00 - 19 juillet 2021 @ 0 h 00
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou, 75004 Paris - France

Farid Belkahia (1934-2014) est considéré comme l’un des principaux fondateurs de la modernité artistique marocaine, et plus largement arabe. Son œuvre constitue l’une des grandes réussites esthétiques de l’âge post-colonial. Elle se distingue par sa conception de la modernité qui dialogue avec les traditions vernaculaires et l’art ancestral, tranchant avec nombre des avant-gardes occidentales prônant alors une « tabula rasa ». Près de 140 œuvres (peintures, dessins, sculptures, peaux, cuivres) sont ici présentées.

Voir les détails »
Crédits: Centre Pompidou

Elles font l’abstraction



5 mai 2021 - 23 août 2021
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou, 75004 Paris - France

Cette exposition propose une relecture de l’histoire de l’abstraction, depuis ses origines jusqu’aux années 1980, en articulant les apports spécifiques d’une centaine d’« artistes femmes ». Le parcours chronologique met en évidence le processus d’invisibilisation des « artistes femmes », en mêlant arts plastiques, danse, photographie, film et arts décoratifs. Les artistes y sont présentées, Lire plus …

Lire plus …

Voir les détails »
+ Exporter les évènements