Les Musées à l’heure de la réouverture

Les Musées peuvent à nouveau accueillir le public et les expositions sont de retour. Les grands musées ont ainsi annoncé leurs dates de réouverture qui s’étaleront jusqu’à la fin Juillet. Si sur le papier, tous les sites peuvent accueillir le public à partir du 2 juin, les faits sont plus contrastés en raison des mesures sanitaires à mettre en place qui affecte les lieux de façon différenciées.

 

Les conditions de visite seront ainsi modifiées avec port du masque obligatoire sur la plupart des sites voire prise de température à l’entrée. Dans tous les cas, la densité de visiteurs est réduite et les visites de Groupe suspendues. Le musée Jacquemart-André qui a ré-ouvert son exposition temporaire consacrée à Turner dès le 19 mai prévoyait un maximum de 60 visiteurs à un instant donné, ce qui correspond à un visiteur par oeuvre exposée !!

Le calendrier des expositions est évidemment bouleversé et la plupart des expositions ont été prolongées jusqu’à l’automne ou au début de l’année 2021.
Vous l’avez compris, il est non seulement prudent mais obligatoire de réserver à l’avance par Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.