Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Van Eyck. Une Révolution optique

1 février 2020 @ 9 h 30 min - 30 avril 2020 @ 19 h 00 min

Seule une vingtaine d’œuvres du Maître flamand Van Eyck sont conservées de par le monde. Tout à fait exceptionnellement, au moins la moitié d’entre elles feront le voyage jusqu’à Gand en 2020, pour l’exposition « Van Eyck. Une Révolution optique » au Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK Gent). Un évènement incontournable, véritable tour de force qui rendra l’univers de Van Eyck et son regard révolutionnaire plus tangibles que jamais.

L’exposition s’articule autour des volets extérieurs restaurés de «L’Adoration de l’Agneau mystique» et d’autres œuvres de Van Eyck.
Pour que la révolution optique de Van Eyck soit clairement perceptible, ses tableaux seront installés à côté d’œuvres de ses contemporains les plus talentueux originaires d’Allemagne, d’Espagne, de France, et d’Italie. « Van Eyck. Une Révolution optique » sera une expérience unique à vivre au cours de l’année 2020 que Gand consacre à Van Eyck.

Détails

Début :
1 février 2020 @ 9 h 30 min
Fin :
30 avril 2020 @ 19 h 00 min
Prix :
28€
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
Site Web :
https://www.mskgent.be/fr/expositions/van-eyck

Lieu

Musée des Beaux-Arts de Gand

Fernand Scribedreef 1, 9000 Gent - Belgique + Google Map
Téléphone :
+32 (0)9/323.67.00
Site Web :
https://www.mskgent.be/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.