Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Un lieu, des oeuvres – FDAC – Un été ornais très contemporain

2 juillet 2021 - 25 septembre 2021

Créé en 1986, Le FDAC en constituant une collection publique propose un panorama de la création contemporaine, riche aujourd’hui de plus de 400 œuvres acquises auprès de 120 artistes confirmés ou en devenir.

Peintures, dessins, gravures, collages, photographies, sculptures, céramiques, pâtes de verre, tapisserie, livres d’artiste, vidéos, malles pédagogiques enrichissent ce fonds.

L’objectif est de soutenir la création contemporaine en arts plastiques représentative de la création contemporaine nationale et internationale, et d’en favoriser l’accès dans des lieux de proximité, Il s’adresse à tous les publics, de tous âges, individuels ou en groupe (étudiants, scolaires, enfants de centres de loisirs, public associatif, etc.)

La diffusion : En collaboration avec les collectivités, associations ou établissements scolaires du département de l’Orne, le Fonds est exposé pour les organismes qui en font la demande de prêt auprès de la direction des affaires culturelles de l’Orne.

Plusieurs approches sont possibles :
– par la technique (gravures, sculptures, peintures,…)
– par la thématique (portrait, paysage, …)
– par un courant pictural (expressionniste nouveau, art singulier, abstraction lyrique,…)

L’acquisition des œuvres se fait auprès des artistes locaux ou d’artistes de renommés représentatifs d’un mouvement, d’un courant pictural reconnu dans le paysage de la création contemporaine française et internationale.

Détails

Début :
2 juillet 2021
Fin :
25 septembre 2021
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Médiathèque François Mitterrand

1-3 rue des Rédemptoristes, 61200 Argentan - France + Google Map
Téléphone :
+33 2 33 67 02 50

Autres

Sources/Credits :
DataTourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.