Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Un come-back annuel, projet pour l’Église Saint-Eustache

6 décembre 2019 @ 0 h 00 - 2 février 2020 @ 0 h 00

Gratuit

Navigation Évènement

Un come-back annuel, projet pour l'Église Saint-Eustache

Pour la quatrième année consécutive, l’église Saint-Eustache, sous l’impulsion de Françoise Paviot, chargée de l’art contemporain à la paroisse, en partenariat avec Rubis Mécénat et les Beaux-Arts de Paris, a renouvelé l’appel à projets pour la réalisation d’une oeuvre sur le thème de la Nativité auprès des élèves des Beaux-Arts de Paris.
Pour cette édition, l’artiste Enzo Certa, peintre tout juste diplômé des Beaux-Arts de Paris, a été sélectionné par le jury. Il a proposé une installation sur le thème de la Nativité réalisée en collaboration avec Cassandre Rain, visible du 1er décembre 2019 au 2 février 2020 à l’église Saint-Eustache.
L’installation est une oeuvre complexe qui revisite les codes classiques des scènes de la Nativité avec une écriture contemporaine. Peintres et dessinateurs, les deux artistes ont choisi de révéler à la fois la dimension sacrée et le caractère festif et joyeux de la naissance, renouant avec ce sujet omniprésent dans l’histoire de l’art. La scène, dessinée sur des panneaux en bois découpés, vient créer un dialogue avec l’architecture et les peintures de l’église grâce à l’exubérance des couleurs et la disposition des volumes dans l’espace.

Détails

Début :
6 décembre 2019 @ 0 h 00
Fin :
2 février 2020 @ 0 h 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Eglise Saint-Eustache

2 impasse Saint-Eustache, 75001 Paris 01 - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.