Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Ugo Schiavi Gargareôn

6 novembre 2021 @ 10 h 00 - 15 mai 2022 @ 17 h 00

6€
Ugo Schiavi Gargareôn

L’exposition « Ugo Schiavi. Gargareôn » – gargareôn, racine grecque du mot gorge, renvoie aux gargouilles dont l’artiste a utilisé les formes – met en scène une vingtaine d’oeuvres au cœur de l’ancien Grand Prieuré des chevaliers de Malte.
Le Rhône qui coule à ses pieds est le fil rouge des installations. Voie de transport et de communication majeure depuis l’Antiquité, le fleuve charrie autant de légendes – comme la Tarasque le Drac, son alter-ego arlésien, censé vivre sous le Grand Prieuré – et de trésors archéologiques que de pollution, de limon et de déchets, qui dérivent parfois jusqu’en Méditerranée.
Soumis à la force des éléments naturels et largement exploité par l’Homme, le Rhône est un lieu en perpétuelle mutation, où nature et culture se mélangent. Les oeuvres pensées par Ugo Schiavi pour Arles, se situent dans cet entre-deux.
Suivant le principe d’une relecture du passé, l’artiste a aussi greffé quelques œuvres préexistantes dans le parcours – une grande tête de lion, un buste de Faune, une figure de Neptune –, qui prennent un tout autre sens à Arles, où les figures antiques font partie intégrante de l’identité de la ville.

Détails

Début :
6 novembre 2021 @ 10 h 00
Fin :
15 mai 2022 @ 17 h 00
Prix :
6€
Catégorie d’évènement:

Lieu

Musée Réattu

10 rue du Grand Prieuré, 13200 Arles - France + Google Map
Téléphone :
04 90 49 81 05
Site :
www.museereattu.arles.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.