Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Turner

13 mars 2020 @ 10 h 00 - 11 janvier 2021 @ 20 h 30

En 2020, le musée Jacquemart-André présente une grande rétrospective de Joseph Mallord William Turner (1775-1851). Incontestablement le plus grand représentant de l’âge d’or de l’aquarelle anglaise, il exploita les effets de lumière et de transparence sur les paysages anglais ou les lagunes vénitiennes. Célébré par ses contemporains, il continue aujourd’hui à émouvoir de nombreux admirateurs.
Cette exposition révèle le rôle qu’ont joué les aquarelles dans la vie et l’art de Turner, des oeuvres de jeunesse qu’il envoya à la Royal Academy aux fascinantes expérimentations lumineuses et colorées de sa maturité. Pour un public moderne, ces dernières comptent parmi ses oeuvres les plus radicales et accomplies. 

Grâce à des prêts exceptionnels de la Tate Britain de Londres, qui abrite la plus grande collection de Turner au monde, le musée Jacquemart-André accueille une exposition de 60 aquarelles et quelque 10 peintures à l’huile, dont certaines n’ont jamais été présentées en France.

Visite Virtuelle de l’Exposition

Détails

Début :
13 mars 2020 @ 10 h 00
Fin :
11 janvier 2021 @ 20 h 30
Prix :
15€
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.musee-jacquemart-andre.com/fr/turner

Lieu

Musée Jacquemart-André

158 Boulevard Haussmann, 75008 Paris - France + Google Map
Téléphone :
+33 1 45 62 11 59
Site Web :
http://www.musee-jacquemart-andre.com/

1 thought on “Turner”

  1. Bonjour,
    J’ai vu dernièrement l’exposition Léonard de Vinci .
    Il me semble inimaginable que de tel dessins, du XV/XVI siècle, fragiles, rares, exceptionnels, soient laissés sans surveillance, face aux spectateurs et à leurs appareils photographique.
    Je pense qu’il devait s’agir de photocopies en majorité, car avec les techniques d’aujourd’hui, on peut tout nous faire « avaler » . De plus  » L’homme de Vitruve » était réparti à Milan , en résumé, je suis très déçue. Ida Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.