Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Triptyque – peintures photographies textes

21 septembre 2020 @ 0 h 00 - 26 septembre 2020 @ 0 h 00

Triptyque - peintures photographies textes

La galerie Esdac présente une exposition de triptyques « peintures-photographies-textes ». Elle rassemble des oeuvres de Sabine Hovine, artiste peintre, des textes de Christophe Gauld, psychiatre et philosophe, ainsi que des photographies d’Enzo Zeylstra, médecin urgentiste et photographe.

Le travail de la matière revient à écrire un témoignage. Il laisse des traces alors que la mémoire oublie. Cette mémoire, comme l’oeuvre artistique, se développe en deux dimensions : celle de la main qui esquisse les termes et celle de l’oeil qui observe les formes. La poésie est un pur tracé de termes et la photographie un pur instant capturant des formes. La peinture en est le médiateur commun, agrégeant les formes manuelles et les tracés visuels. Le témoignage laissé par cette exposition travaille ainsi autour de trois supports, dont l’oeil est le représentant et l’ambassadeur à la fois et la main l’intermédiaire artistique entre la poésie, la photographie et la peinture.

– Peintures de Sabine Hovine
– Textes de Christophe Gauld
– Photographies d’Enzo Zeylstra
– Musiques de Margaux Hovine
– Textes commentés de philosophie d’Arnaud Sorosina

▶ Vernissage le 25 septembre à partir de 18h30 au cours de laquelle le Dr Arnaud Sorosina, professeur agrégé de philosophie, fera une lecture commentée de textes de philosophie, et Margaux Hovine des chants et musiques. Cette soirée est gratuite et ouverte au public.

Détails

Début :
21 septembre 2020 @ 0 h 00
Fin :
26 septembre 2020 @ 0 h 00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Galerie Esdac

2 Rue Irma Moreau, 13100 Aix-en-Provence - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.