Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Titian: Love, Desire, Death

16 mars 2020 @ 8 h 00 - 14 juin 2020 @ 17 h 00

£10

L’interprétation sensuelle du Titien des mythes classiques de l’amour, de la tentation et de la punition

En 1551, le prince Philippe d’Espagne, futur roi Philippe II, a chargé Titien, le peintre le plus célèbre d’Europe, de produire un ensemble de peintures montrant des mythes classiques principalement tirés des «Métamorphoses» du poète romain Ovide.

L’exposition réunit les six tableaux de la série, de Boston, Madrid et Londres, pour la première fois en plus de quatre siècles. Sont inclus «Diana et Actéon» et «Diana et Callisto»; œuvres que nous possédons conjointement avec les National Galleries of Scotland.

Combinant le talent remarquable du Titien en tant qu’artiste et conteur, les scènes mythologiques capturent des moments de grand drame; une rencontre fatale, la découverte honteuse, un enlèvement précipité. Le Titien manipule habilement la peinture et la couleur pour un effet éblouissant; capture de chair lumineuse, tissus somptueux, eau, reflet et paysages atmosphériques, presque enchantés. Nous voyons des dieux et des déesses, mais leurs visages montrent des émotions très humaines et très liées: culpabilité, surprise, honte, désespoir et regret.

Le Titien a appelé ces œuvres sa «poésie» parce qu’il les considérait comme des équivalents visuels de la poésie. C’est une occasion rare de profiter de certaines des plus grandes peintures de l’art européen.

Exposition organisée par la National Gallery, les National Galleries of Scotland, le Museo Nacional del Prado et le Isabella Stewart Gardner Museum, Boston.

Détails

Début :
16 mars 2020 @ 8 h 00
Fin :
14 juin 2020 @ 17 h 00
Prix :
£10
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
Voir le site

Lieu

The National Gallery
Trafalgar Square, Charing Cross, WC2N 5DN Londres - Royaume-Uni + Google Map
Téléphone :
+44 20 7747 2885
Site Web du lieu :
Voir le site

Autres

Notice :
Suspendu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.