Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Têtes à têtes Lucas Cranach le Jeune / Collège Molière de Colmar, Portraits

28 novembre 2020 @ 9 h 00 - 22 février 2021 @ 18 h 00

13€

Dessinés d’après nature, à la charnière entre dessin et peinture, ces portraits de Liucas Cranach le Jeune constituent des témoignages quasi photographiques de personnalités de l’Allemagne protestante du milieu du 16e siècle. L’exposition mettra en avant l’histoire singulière de ces dessins, leurs caractéristiques artistiques et techniques, la transformation de leur usage, d’esquisse à modèles.

Parallèlement, la présentation des dessins de Cranach au Musée Unterlinden sera l’occasion, en amont de leur venue, d’un travail pédagogique avec les élèves du Collège Molière sur le thème du portrait, dans le cadre d’un enseignement artistique consacré à la photographie. Guidés par une photographe professionnelle, ils mèneront une réflexion et un travail durant l’année scolaire sur le thème du portrait et de ce qu’il représente pour eux aujourd’hui. Leurs créations seront exposées en regard des dessins du 16e siècle.

Un prêt exceptionnel
Fermé depuis l’automne 2019 pour des travaux de réhabilitation et d’extension, le musée des Beaux-arts de Reims a choisi de rester sur le devant de la scène à travers diverses manifestations hors-les-murs. Le Musée Unterlinden s’est ainsi vu proposer le prêt exceptionnel d’une série de treize portraits dessinés au milieu du 16e siècle par Lucas Cranach le jeune et conservés dans les collections rémoises.

Détails

Début :
28 novembre 2020 @ 9 h 00
Fin :
22 février 2021 @ 18 h 00
Prix :
13€
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
Voir le site

Lieu

Musée d’Unterlinden
1, rue d'Unterlinden, 68000 Colmar - France + Google Map
Téléphone :
+33 3 89 20 15 50
Site Web du lieu :
Voir le site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.