Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Salon de peinture

6 novembre 2021 @ 0 h 00 - 12 décembre 2021 @ 0 h 00

Lydie Allaire, Lauréate 2019.
> 53ème Salon de peinture du Léon
Comme tous les ans à l’automne, le hall de l’Hôtel de Ville se transforme et accueille plus d’une centaine d’artistes, professionnels et amateurs . Toutes les techniques sont représentées : huile , aquarelle , pastel , gravure , technique mixte… Rendez-vous incontournable sur le territoire, le Salon s’est également ouvert depuis quelques années à la photographie . La salle du Conseil municipal accueille une exposition personnelle de Lydie Allaire, lauréate 2019 du Grand Prix de peinture, l’édition 2020 ayant été annulée pour des raisons sanitaires. les peintures de paysages de la Nantaise Lydie Allaire, sur différents formats, très travaillées et texturées, côtoient des œuvres sur papier. Marianne Laës, invitée d’honneur

> 53ème Salon de peinture du Léon
Artiste plasticienne originaire de Douarnenez, Marianne Laës a fait un rapide passage par les Beaux-Arts de Brest (1996), avant de faire le choix d’un parcours plus libre d’autodidacte, rencontres et échanges divers nourrissant son travail. Elle expose pour la première fois en 2017. Son travail, rapidement remarqué, l’amène à exposer dans différents lieux dont le Grand Palais en 2018.
En 2019, dotant son atelier d’une presse de gravure, elle emménage un lieu de travail et d’exposition, l’Atelier-Galerie à Saint-Pol-de-Léon. Parallèlement, elle développe la création de livres d’artistes, dont « Trois stèles » avec le poète Daniel Kay, ouvrage poétique publié à l’atelier où les gravures, épurées, ne sont pas sans rappeler le bleu Klein. « L’art ne reproduit pas le visible, dit Paul Klee, il rend visible. ». Mots qui peuvent tout à fait s’appliquer au travail de Marianne Laës. Tout au long de l’année, à l’Atelier-Galerie, elle propose de nombreux évènements : partenariats (scolaires et festivals ), lectures de poésies et de contes , présentations de livres d’artistes, stages de gravure. Son enthousiasme et son plaisir communicatif à transmettre sa passion ont fortement contribué à notre souhait de lui permettre de montrer ses créations en tant qu’invité d’honneur du Salon de peinture tout en faisant le lien, évident, avec la programmation du Festival Moi les Mots.

Détails

Début :
6 novembre 2021 @ 0 h 00
Fin :
12 décembre 2021 @ 0 h 00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Mairie de Landivisiau

14 rue du général de Gaulle, 29400 Landivisiau + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.