Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rosa Bonheur à Bordeaux

18 mai 2022 @ 11 h 00 - 18 septembre 2022 @ 18 h 00

7€

Une grande rétrospective Rosa Bonheur 

À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur à Bordeaux, le musée des Beaux-Arts de sa ville natale et le musée d’Orsay, Paris, organisent une importante rétrospective de son œuvre. Le Château Musée Rosa Bonheur à Thomery (Seine-et-Marne), où l’artiste vécut près d’un demi-siècle, ainsi que le Musée départemental des peintres de Barbizon sont les partenaires exceptionnels de l’exposition. Le bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur est inscrit au calendrier des commémorations de France Mémoire 2022. Il s’agit de la première rétrospective consacrée à l’artiste depuis celle présentée en 1997 à Bordeaux, Barbizon et New York.
 
Événement majeur sur le plan national et international, cette manifestation met à l’honneur une artiste hors norme, novatrice et inspirante. Véritable icône de l’émancipation des femmes, Rosa Bonheur plaça le monde vivant au cœur de son travail et de son existence. Elle s’engagea pour la reconnaissance des animaux dans leur singularité. Par sa grande maîtrise technique, elle sut restituer à la fois l’anatomie et la psychologie animales. Cette exposition permet de faire (re)découvrir au public la puissance et la richesse de son art, ainsi que sa vie de femme libre, devenue mythique, et son œuvre, formidablement populaires aux États-Unis et en Grande-Bretagne.
 

Détails

Début :
18 mai 2022 @ 11 h 00
Fin :
18 septembre 2022 @ 18 h 00
Prix :
7€
Catégorie d’évènement:
Site :
https://www.musba-bordeaux.fr/fr/article/rosa-bonheur-a-bordeaux

Lieu

Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Jardins de la Mairie - 20, cours d'Albret, 33000 Bordeaux - France + Google Map
Téléphone :
+33 5 56 10 20 56
Site :
http://www.musba-bordeaux.fr/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.