Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rêve d’un voyageur

2 décembre 2021 - 19 janvier 2022

Raphael Federici nous invite dans son monde imaginaire, réaction radicale à un monde adulte qu’il n’accepte plus. Ses illustrations sont un hymne à l’enfance, ses peintures un ticket pour le pays des merveilles.

Biographie : Raphael Federici – « Neo pop expressionist artist »

« Je travaille sur le thème du langage universel en brisant les frontières à travers le street art.
Mon alter ego « le marin » représente le métissage ou l’humanité nomade. Je me sert de cet icône pour propager ma poésie dans la rue, et faire réfléchir le public sur la question suivante: qu’est ce qu’être humain aujourd’hui? »

Raphael Federici est un artiste plasticien connu également sous le pseudo Paris Sketch Culture
(PSC).
Né en 1986 à Aix en Provence, Raphael Federici vit et travaille entre le Sud de la France et Paris. Mais il se consacre quasiment exclusivement au voyage ou il va a la recherche de murs à
peindre.
Il se revendique de la génération Y, et cherche à se faire porte parole d’une génération par ses sujets et ses techniques et cherche le contact avec ses contemporains en s’essayant à un langage universel : l’art de rue.
Il revendique son art comme « tout terrain », alliant peinture classique, peinture aérosol, illustration, et d’autres formes d’arts utiles à la fabrication de son univers (sculpture, maroquinerie, projection, menuiserie…) et travaille aussi bien en atelier qu’en milieu urbain.
Il aime confronter des techniques dites « nobles », pour servir un message plus « underground » et faire naître de ce mix une nouvelle essence avec parfois un goût d’inachevé. Il se consacre depuis 2012 à peindre à travers le monde en recherche constante d’inspiration et d’aventures. Il qualifie son mouvement artistique de Néo Pop-expressionnisme.

Détails

Début :
2 décembre 2021
Fin :
19 janvier 2022
Catégorie d’évènement:

Lieu

IN-SITU 17

17 Rue Portalis, 13100 Aix-en-Provence + Google Map
Téléphone :
+33 6 82 51 95 04|+3

Autres

Sources/Credits :
DataTourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.