Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

PULP Festival 2019, la bande dessinée au croisement des arts

24 février 2019 @ 8 h 00 - 17 h 00

À l’occasion de cette sixième édition, deux des expositions mettent à l’honneur des autrices : Posy Simmonds et Catherine Meurisse. Dans une exposition dédiée à l’estampe, les plus grands auteurs de la bande dessinée – Blutch, Blain, Spiegelman… – s’essayent à la création de lithographies. Le festival propose aussi de (re)découvrir le travail de l’argentin d’Alberto Breccia et de plonger dans une relecture de Tintin par Atak.

Dans le grand théâtre, Bachar Mar-Khalifé et Lamia Ziadé portent sur scène, en musique et en dessin, l’album de la dessinatrice libanaise Ô Nuit Ô Mes Yeux. Toujours côté spectacles, Les Trois Brigands de Tomi Ungerer deviennent théâtre d’objet, Yann Dacosta s’associe au dessin d’Hugues Barthe pour mettre en scène Qui suis-je ? et Anne Astolfe met en mouvement Tout Seul, la bande dessinée de Chabouté.

En plus des expositions et des spectacles, le PULP Festival propose des rencontres, des ateliers, un programme de cinéma, des expositions hors les murs… Sans oublier une grande librairie confiée au réseau de libraires Librest et le Prix PULP qui récompense la meilleure première œuvre de l’année 2018.

Détails

Date:
24 février 2019
Heure :
8 h 00 - 17 h 00
Prix :
5€
Catégories d’évènement:
,
Site :
http://www.lafermedubuisson.com/pulp-festival-2019

Lieu

la Ferme du Buisson

allée de la Ferme, 77186 Noisiel - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.