Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Prix du Graffiti & du Street Art 2018

5 septembre 2018 @ 14 h 00 min - 25 novembre 2018 @ 18 h 00 min

Pour cette 3e édition du Prix du Graffiti & du Street Art 2018, Eau de Paris s’est associée à Graffart.fr, fondé en 2010 par Cédric Naimi, pour promouvoir l’eau dans la ville à travers l’oeil de street-artistes.

Objectif : sensibiliser les Parisien.ne.s aux enjeux liés à la consommation, à l’accessibilité et à la qualité de l’eau dans la ville. Ainsi, durant tout l’été, plus de 430 artistes graffeur.se.s passionné.e.s ont soumis leurs réalisations au vote d’un jury présidé par Célia Blauel, Présidente d’Eau de Paris, et composé de spécialistes du street-art :

  • Pierre Cornette de Saint Cyr, Président d’Honneur du palais de Tokyo et commissaire priseur
  • Alain-Dominique Gallizia, Mécène et curateur du graffiti
  • Tarek Ben Yakhlef, Auteur de Paris Tonkar, artiste pluridisciplinaire
  • David Benhamou, Fondateur de Maquis Art, créateur de l’Aérosol à Paris
  • Jean-Marc Scialom, Expert en art urbain et conseil pour Crait + Muller à Drouot

Cette exposition présente 80 œuvres choisies pour leur pertinence et leur qualité artistique en lien avec cet enjeu environnemental majeur du 21e siècle : l’eau. Les oeuvres s’appuient sur une multiplicité de techniques comme le pochoir, la bombe aérosol, le collage, la peinture, qui permettent à chaque artiste de développer sa technique, d’exprimer ses valeurs, ses idées et de trouver son propre style. Le langage est vaste et s’exprime par le graff, le tag, la fresque, le graphisme, la sculpture… Les street-artistes poétisent la ville, certains par un message provocateur sur leur environnement,avec humour et puissance, tandis que d’autres illustrent avec une passion de la composition et de l’esthétique leur vision de la société ou d’un monde rêvé.

Au rez-de-chaussée, vous découvrirez les oeuvres réalisées en juin dernier autour des fontaines à boire de la capitale. Durant deux week-ends, 20 street-artistes ont performé sous le regard des promeneurs autour de 20 fontaines situées dans chacun des 20 arrondissements de la capitale.

Détails

Début :
5 septembre 2018 @ 14 h 00 min
Fin :
25 novembre 2018 @ 18 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
http://www.eaudeparis.fr/lespace-culture/pavillon-de-leau/

Organisateur

Graffart.fr
Téléphone :
0140101586
E-mail :
cedric.naimi@gmail.com
Site Web :
http://graffart.fr/

Lieu

Pavillon de l’Eau
77 av de Versailles 75016
Paris 16, Paris France
+ Google Map
Site Web :
http://www.eaudeparis.fr/lespace-culture/pavillon-de-leau/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.